mercredi 18 octobre 2017

*Botero et Picasso



 A l'Hôtel de Caumont 

Aix-en-Provence

du 24 novembre 2017 au 11 mars 2018

BOTERO DIALOGUE AVEC PICASSO

****







80 chefs-d'oeuvre de Botero et Picasso ! 



Du 24 novembre 2017 au 11 mars 2018 à l’Hôtel de Caumont d’Aix-en-Provence,
l’exposition Botero, dialogue avec Picasso présente la riche production du 
maître colombien sous un angle inédit qui explore ses affinités artistiques avec
 Pablo Picasso. A la soixantaine d’oeuvres de Botero (huiles, oeuvres sur papier, 
sculptures) font écho une vingtaine d’oeuvres majeures de Picasso, issues notamment des 
collections du Musée national Picasso-Paris et du Museu Picasso de Barcelone.



12 commentaires:

  1. J'irai certainement la voir ! Et si, à l'occasion, on en profitait pour se voir ? ;-)
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bonne idée Célestine..... Botero aux origines de la rondeur, que l'on reconnaît entre mille... C’est en 1957, qu’il peint le tableau "Nature Morte à la mandoline", où il découvre pour la première fois la possibilité de dilater les formes…des personnages et des objets grossis, enflés, mais aux détails toujours précis… Ainsi, peintre figuratif, Botero n’est cependant assimilé à aucun courant. Artiste extrêmement prolifique, il est autant peintre que sculpteur et est sans doute l’artiste vivant le plus connu d’Amérique du Sud…
      Un plaisir artistique à découvrir ! BOTERO DIALOGUE AVEC PICASSO ! sûrement à ne pas manquer !
      bonne soirée à toi.
      Bisou.
      Den

      Supprimer
  2. Superbe, ce doit être une magnifique exposition! Bise, bonne journée dans la joie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès sa jeunesse, Fernando Botero (né en 1932) a observé l’oeuvre de Pablo Picasso (1881-1973), dont il admire la riche palette, la monumentalité et la sensualité des volumes. Mais Botero admire plus encore le « non conformisme » (sic) de Picasso. Chez les deux artistes, la déformation des corps et des volumes correspond à un regard résolument subjectif sur la réalité. Elle traduit aussi une posture radicalement moderne dans l’histoire de la figuration, à l’origine chez chacun d’entre eux d’un langage artistique inimitable, propre à chacun.
      Merci Maria-Lina.
      Je t'embrasse.
      Den

      Supprimer
  3. Une bien belle affiche, malheureusement un peu loin pour moi. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ....Un détour par la Provence, c'est toujours possible !
      bise Dédé.
      Bonne soirée à toi.
      Den

      Supprimer
  4. Je n'ai pu aller voir l'expo Sisley et j'ai bien l'intention de voir celle-ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas vue non plus ; ma soeur oui, et elle l'a bien aimée.
      Den

      Supprimer
  5. Une belle exposition assurément. Merci pour l'info :)

    RépondreSupprimer
  6. A tous les coups une exposition passionnante ! Si mon fils ainé y était avec moi il aurait tant à me dire !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage que vous ne puissiez pas l'admirer ensemble ! peut-être..
      Je t'embrasse Marine, et te remercie pour ta fidélité.
      Den

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :