samedi 17 février 2024

*Brin d'an

 


 

Le brin d'an a toqué à ma porte-fenêtre

Inondant  d'un plein soleil estival mon simple bien-être.


J'aime ce temps retrouvé encoeur aérien  tiède

Sur mon regard rempli de lumière tranquille.


Au loin les arbres sages ont revêtu un habit de fête saupoudré

Qui danse légèrement au vent doux presque brûlant.


Je respire la nouvelle saison qui me caresse

Ressentant l'espace frissonnant sur les sens les parfums 

Qui pointent frémissant.

 

Leur bout de nez m'emporte ailleurs qu'en ce mois de février figé

Allongeant le ciel bleuté lavé étalé

Presque étonné de ce badaudage  avancé.

 

L'heure transpire tranquillement

Transportant ma rêverie printanière

Sur la page à nouveau rédigée.


C'est un joli jour sur une lisière espérée

Sur des mots poétiques au bord d'un silence arpenté.


Les minutes ont apaisé le trot de l'ive-vert indolent.


Den


-*-*-*-*


Je vous embrasse.

Doux week-end à chacun chacune d'entre vous.


*********

9 commentaires:

  1. Bonjour chère Den, merci pour ta merveilleuse photo, une belle couleur qui fait du bien et je lis avec bonheur tes mots. Bravo pour ta nouvelle mise en page.
    Gros bisous et je te souhaite un bon dimanche aux douces senteurs ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Denise pour ton commentaire, je reviens avec ces journées estivales....
      J'ai pris pas mal de retard à venir chez toi chez vous.
      Je t'embrasse amicalement ...

      Supprimer
  2. Merci Marie du bonheur de ce jour pour ton message.
    Bonne fin de week-end.

    RépondreSupprimer
  3. Une bien belle balade en pays de mots doux... merci pour ce cadeau Den, lumineuse semaine à toi. brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Plume...heureuse d'avoir emmenée avec moi en balade.
      Douce journée à toi.
      Den

      Supprimer
    2. pardon... heureuse de t'avoir emmenée avec moi en balade....

      Supprimer
  4. On t'as suivi dans les frissons du printemps qui s'annonce déjà Den

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marine.
      Bisous.
      C'est le printemps....e n Provence....

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :