Ouvrez les gens ! Ouvrez la porte !
Je frappe au seuil et à l'auvent
Ouvrez les gens ! je suis le vent !
Qui s'habille de feuilles mortes
Entrez, Monsieur, entrez le vent,
Voici pour vous la cheminée,
Et sa niche badigeonnée,
Entrez chez nous, Monsieur le vent.
Emile Verhaeren
***
Des couleurs qui nous réchauffent ! Nous pouvons inviter le vent ! :-)
RépondreSupprimerBon dimanche, Den !
Les feuilles ont désormais perdu leur chlorophylle verte, optimiste, fraîche et naturelle,..... et d' autres pigments pourtant présents dans leurs cellules, explosent maintenant aux couleurs automnales,, flamboient, teintées de jaune, de rouge, de brun, d'orange....chaudes et lumineuses elles inviteront le vent ami, sur les conseils d'Emile Verhaeren.
SupprimerMerci Fifi pour tes mots.
Je te souhaite à mon tour, une bonne fin de soirée.
Den
Belles photos et cette "chanson" qu'on apprenait à l'école.............L'automne est un peu propice à la mélancolie et aux feus de bois de joie...bisous!
RépondreSupprimer... Ma chère Anne... Emile Verhaeren, Lucie-Delarue-Mardrus... de doux souvenirs d'enfance... merci de nous les rappeler.. les feux qui crépitent dans la cheminée, les bûches qui rougeoient, qui flamboient...
SupprimerMerci pour tes passages fidèles.
bisous, bisous.
bonne fin de soirée.
Den
Den, je n'ai qu'une envie, c'est de venir me réchauffer auprès de la cheminée... Chez nous aussi, le vent est très violent.
RépondreSupprimerMagnifiques poèmes et photos qui font chaud au coeur.
Bisous
...Ma chère Denise, je suis désolée, je ne peux que t'offrir la cheminée du poème...mais c'est très volontiers, à moins que tu préfères mon radiateur électrique...c'est volontiers aussi !!
SupprimerMerci pour ta fidélité dans les allées de mes mots ...
il faisait un peu moins froid aujourd'hui. Hier était glacial..
Bonne soirée.
Den
Comme c'est beau ma Den !
RépondreSupprimerNe trouves-tu pas que nos arbres en bannière se ressemblent ??? sourire
... Nos art-preux en oriflamme... l'hôte tien occupé en belle place, posé à l'extrême idée de l'or-rit-sont, là où la ligne limite la vue, et semble créer un espace entre le ciel et la terre... il dit le cil-anse qui donne en vie de savoir....pourquoi le mi (hein) planté au beau mille lieux de la page parmi tant d'autres, encore verts... élégant dans sa forme dépouillée en feux-oeil, hélas... ! respire pourtant la beauté de l'âge avancé, ses branches nouées tentant de s''accrocher au miss terre essence-ciel..
RépondreSupprimerMerci Veronica de parler en coeur de la grâce en bijou porté ! ..
Je t'en brasse.
Den
Merci Den pour ton "petit matin bleu" !
RépondreSupprimerBisous de bonne soirée !
..Qu'il soit de petit mât teint, de ciel ou de mer, de si-elle ou de mère, il aère l'horizon, proche du rêve, de la sagesse et de la sérénité, en écho avec la vie, des découvertes, et comme l'Haut donne plus soif, il rafraîchit en pureté.... le bleu, je pensais....
Supprimerbon jour de Saturne, FIfi.. bisous..
Den