dimanche 20 mars 2022

Poésie 🌻 Renaissance de Karine Persillet 🌻

 
 
Poème appris ce jour avec Gabri pour la re-naissance du printemps !
 
 
 

9 commentaires:

  1. Coucou. C'est vrai que le soleil est bienveillant aujourd'hui et les mésanges s'en donnent à coeur joie à chanter la douceur. La neige fond à vue d'oeil mais nul doute qu'elle va revenir par chez moi. Bises alpines et bon printemps.

    RépondreSupprimer
  2. Bonheur de grand-mère avec son petit fils ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  3. C'est un vrai bonbeur quand nos enfants nous récitaient leurs poésies, hélas ce temps est passé pour moi...
    Bisous Den

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI Dédé, Fifi et Marine...
      Doux après-midi encor' ensOleillé !
      je vous embrasse.

      Supprimer
  4. Maurice Carême, Maurice Raullinat, Florian et quelques autres sont encore appris à l'école primaire et nos petits enfants nous les remémorent . Du vrai bonheur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Chinou... Merci pour tes mots.
      Je t'ai envoyé un message sur ton courrier électronique la semaine dernière. Tu ne l'as pas reçu.
      Bonne fin d'après-midi.

      Supprimer
  5. J'ai toujours aimé enseigner la poésie à mes élèves (Enfin, enseigne-t-on la poésie , vraiment ? Ou donne-t-on simplement aux enfants le goût des mots ?
    Celle-là est bien jolie. je ne connaissais pas cette auteure.
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'étais pas enseignante, mais comme toi Céleste, j'ai le goût des mots, et j'aime raconter leur histoire... par exemple avec Gabri on lit ensemble la poésie, puis chacun à son tour...on explique en premier lieu le sens général du poème, ce qu'apporte le texte, on décortique sa poésie...les sonorités et les rythmes. On joue et on explique chaque phrase et on trouve l'émotion, la joie ou la mélancolie.
      Pour apprendre on s'attache à la rime de fin de phrase pour se souvenir des mots qui en découlent et deviennent images.
      On s'arrête, on découvre et on redécouvre les phrases sans les accrocher, et les sensations qui parviennent jusqu'à nous et que l'on enregistre jusqu'à l'apprentissage du poème dans son entier.
      Merci pour ton commentaire.
      Bonne fin d'après-midi.


      Supprimer
    2. Je ne connaissais pas non plus Karine Persillet.. Je la découvre comme toi.


      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :