dimanche 13 août 2023

Arty expose

 Arty

-----

PEOPLE

Accrochés les uns aux autres
En corps pour étreindre le ciel
Alignés le coeur en éveil
Dans l'invisible qui efface la faute.
J'aime cette étrangeté qui cherche
Les mots les nuances les images
Dans leur empreinte qui les berce
En offrant des fragments de mirages.

Den


---







Arty

----


Petites lames rondes revêtues d'écailles
Lunent doucement sur ton tricot teinté
Maillure brillante d'or rendu veiné
Envers endroit glissent à travers les mailles.

Ecailles c'est ainsi que tu l'as nommée
Dans le bleu ciel le jaune hâlé
Déposés sur ton acrylique entoilée
Où ondule une image humaine égarée
 
 
Den
 
 
----- 


Arty

-----

Plume emportée par le vent
Qui attend par la fenêtre du temps
Au-delà des terres ton beau ramage
Sans entrave vaisseau sans amarres.
Tu n'as pas oublié le point passé
Les tons chauds de ta voilure
Tendres irisés en émois écorchés
Ornant l'espace ta fière allure.

Den

----


----

BLUE

Blue du ciel par temps clair
Pâle ou sombre telle la nuit
Quand le ciel s'assombrit
De l'océan jusqu'à l'outremer.
Du blue bleu couleur de l'eau
De l'air du froid bel oripeau
Essentiel à l'image des mots
En lignes en palettes en pinceau.


Den

---

Arty

----

DUNES

Etendue d'ocre entre terre et mer
Glisse lisse estompe l'éphémère
Ses tons d'orfèvre en taille-douce
Qui partout m'éclaboussent.
Je vois plus loin pendant ce voyage
Qui prolongerait l'orpaillage
Où l'ombre embrase l'éparpillé
Dans un relent d'accent mêlé.

Den

-----


------


Bon week-end..

Den

----

9 commentaires:

  1. Est-ce ta fille qui t'inspire de si beaux poèmes et qui fait de si beaux tableaux Den , j'adore !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours aimé écrire, la poésie aussi, et la beauté de ses tableaux m'inspirent encore plus.
      Merci à toi Marine.
      Je t'embrasse.

      Supprimer
  2. C'est beau les familles d'artistes, chacun a un ou plusieurs talents, l'honorer est merveilleux. Bravo à toi, bravo Arty et belle soirée estivale. brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une famille d'artistes, chacun dans son domaine..
      Merci Brigitte pour tes gentils mots.
      Doux après-midi.

      Supprimer
  3. Bonjour Den, je ne t'ai pas répondue, je m'en veux, mais je n'y arriverai pas, je reste fatiguée, éprouvée par la chute violente et les 2 petites alors que j'étais plâtrée, ma maison est pleine, mon ordi inaccessible; je suis davantage sur Instagram, avec mon portable. Mais ici, j'ai lu tes poèmes superbes, vu les tableaux de ta fille, votre entente à tous, ça fait chaud au cœur. Bons baisers. MErci de ton partage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prends soin de toi, Anne....Je sais que ces problèmes-là sont très douloureux, et souvent longs à soigner. Essaye de te reposer un peu même avec avec ta maison pleine....
      Merci pour ton message. Il me touche beaucoup.
      De gros bisous également.

      Supprimer
  4. Bonjour Den, je ne t'ai pas répondue, je m'en veux, mais je n'y arriverai pas, je reste fatiguée, éprouvée par la chute violente et les 2 petites alors que j'étais plâtrée, ma maison est pleine, mon ordi inaccessible; je suis davantage sur Instagram, avec mon portable. Mais ici, j'ai lu tes poèmes superbes, vu les tableaux de ta fille, votre entente à tous, ça fait chaud au cœur. Bons baisers. MErci de ton partage!

    RépondreSupprimer
  5. Quand les mots se lovent dans les tableaux, les émotions éclaboussent les coeurs...

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :