Il a neigé la veille et, tout le jour, il gèle. Le toit, les ornements de fer et la margelle Du puits, le haut des murs, les balcons, le vieux banc Sont comme ouatés, et, dans le jardin, tout est blanc. Le grésil a figé la nature, et les branches Sur un doux ciel perlé dressent leurs gerbes blanches. Mais regardez. Voici le coucher de soleil. À l'occident plus clair court un sillon vermeil, Sa soudaine lueur féérique nous arrose, Et les arbres d'hiver semblent de corail rose.
Merci Célestine pour ce très beau poème de François Coppée.... chez nous aussi il a neigé, ce qui a bien perturbé notre quotidien et figé le paysage... le temps tout de blanc revêtu, s'est arrêté, comme ouatiné, cotonneux.... c'était prévu, et j'avais heureusement prévu.. tout était différent ce mât-teint, même le ciel paraissait ciselé, si calme, si beau, mais ce soir et demain matin le verglas appellera à la prudence ! Bonne soirée à toi. Je t'embrasse. Den
La neige nous a tous surpris.. elle est arrivée très tôt dans la saison, et en abondance dans une région peu habituée à ces quantités neigeuses qui immobilisent. Les plus heureux sont les enfants qui ont bien profité de ce samedi à confectionner des bonshommes de neige et à faire des glissades avec la luge. Ils pourront recommencer demain matin. Tu devrais en avoir autour de chez toi ces jours-ci, Marine ! bisous et bonne soirée. Den
Que c'est beau quand la neige s'étend sur la terre, elle est tel un superbe aigle géant et blanc qui glisse ses ailes d'anges, venu du ciel bleu. La neige a une magnificence qui dilue nos chagrins et attendrit nos cœurs. Merci pour ces sublimes images. Bisous Den
"l'ambition de toute ma vie est de pouvoir, selon les saisons, contempler un beau paysage, sentir le passage des saisons. En hiver je contemple la neige, qui s'accumule ou non, comme nos pêchés qui apparaissent ou disparaissent".
Notes de ma cabane de moine Kamo No Chomel
Une belle soiré douce et sereine comme est la neige aperçue au chaud derrière la vitre...
Ah ma chère Den. J'espère que tu te délectes de ces paysages blancs, propices à la rêverie et aux contes. Je t'embrasse et couvre-toi bien si tu sors. Bises alpines et fraîches.
Tu as raison, ma chère Dédé, mais tu sais, je suis une vraie provençale, et le froid, la neige, c'est pas trop mon truc.. pas plus que la canicule, à présent ! bien difficile la dame, tu vas dire, et tu auras raison ! je préfère apprécier la beauté du manteau virginal, des paysages devenus immenses, derrière la vitre, près et au chaud de mon radiateur ! et quand je sors je suis couverte comme St Georges. Bises provençales rendues. Den
Merci La Baladine..... la neige... je l'aime à présent derrière la vitre... auprès de mon radiateur préféré.. mais j'ai de la chance, tu as raison ! les paysages sous les flocons qui tombent sont magnifiques, comme ragaillardis ! ils rendent le pas léger et l'âme guillerette. Bonne fin de soirée. Den
Bonjour chère Den, tout blanc, que c'est beau et je vois que tu as eu beaucoup plus de neige que chez nous. Les flocons n'ont fait qu'une petite apparition mais nous avons eu une bise glaciale. C'est si beau de voir un paysage blanc. Je te souhaite un bon premier dimanche de l'Avent avec mes amitiés et de gros bisous ♥
Il a neigé la veille et, tout le jour, il gèle.
RépondreSupprimerLe toit, les ornements de fer et la margelle
Du puits, le haut des murs, les balcons, le vieux banc
Sont comme ouatés, et, dans le jardin, tout est blanc.
Le grésil a figé la nature, et les branches
Sur un doux ciel perlé dressent leurs gerbes blanches.
Mais regardez. Voici le coucher de soleil.
À l'occident plus clair court un sillon vermeil,
Sa soudaine lueur féérique nous arrose,
Et les arbres d'hiver semblent de corail rose.
François Coppée
♥︎
Merci Célestine pour ce très beau poème de François Coppée.... chez nous aussi il a neigé, ce qui a bien perturbé notre quotidien et figé le paysage... le temps tout de blanc revêtu, s'est arrêté, comme ouatiné, cotonneux.... c'était prévu, et j'avais heureusement prévu..
Supprimertout était différent ce mât-teint, même le ciel paraissait ciselé, si calme, si beau, mais ce soir et demain matin le verglas appellera à la prudence !
Bonne soirée à toi.
Je t'embrasse.
Den
C'est un poème que j'aimais apprendre à mes élèves.
SupprimerTrès beau et surprenant dans ta région !
RépondreSupprimerIci il y en a beaucoup sur les sommets mais pas ici
Bisous Den
La neige nous a tous surpris.. elle est arrivée très tôt dans la saison, et en abondance dans une région peu habituée à ces quantités neigeuses qui immobilisent. Les plus heureux sont les enfants qui ont bien profité de ce samedi à confectionner des bonshommes de neige et à faire des glissades avec la luge. Ils pourront recommencer demain matin.
SupprimerTu devrais en avoir autour de chez toi ces jours-ci, Marine !
bisous et bonne soirée.
Den
RépondreSupprimerPaysage de Noël avant l'heure!
Vous avez (tu as ?) raison Marie...aujourd'hui c'était Noël avant l'heure.
SupprimerMerci d'être venue jusqu'à moi...
bonne soirée.
Den
Que c'est beau quand la neige s'étend sur la terre, elle est tel un superbe aigle géant et blanc qui glisse ses ailes d'anges, venu du ciel bleu. La neige a une magnificence qui dilue nos chagrins et attendrit nos cœurs. Merci pour ces sublimes images. Bisous Den
RépondreSupprimermerci Bizak pour tes mots....
Supprimer"l'ambition de toute ma vie est de pouvoir, selon les saisons, contempler un beau paysage, sentir le passage des saisons. En hiver je contemple la neige, qui s'accumule ou non, comme nos pêchés qui apparaissent ou disparaissent".
Notes de ma cabane de moine Kamo No Chomel
Une belle soiré douce et sereine comme est la neige aperçue au chaud derrière la vitre...
En brassée et myriade scintillante.
Den
Une belle soirée, pardon !
SupprimerAh ma chère Den. J'espère que tu te délectes de ces paysages blancs, propices à la rêverie et aux contes. Je t'embrasse et couvre-toi bien si tu sors. Bises alpines et fraîches.
RépondreSupprimerTu as raison, ma chère Dédé, mais tu sais, je suis une vraie provençale, et le froid, la neige, c'est pas trop mon truc.. pas plus que la canicule, à présent ! bien difficile la dame, tu vas dire, et tu auras raison !
Supprimerje préfère apprécier la beauté du manteau virginal, des paysages devenus immenses, derrière la vitre, près et au chaud de mon radiateur ! et quand je sors je suis couverte comme St Georges.
Bises provençales rendues.
Den
Ah la neige, si froide et si douillette pourtant! Tu en as de la chance...
RépondreSupprimerMerci La Baladine..... la neige... je l'aime à présent derrière la vitre... auprès de mon radiateur préféré..
Supprimermais j'ai de la chance, tu as raison ! les paysages sous les flocons qui tombent sont magnifiques, comme ragaillardis ! ils rendent le pas léger et l'âme guillerette.
Bonne fin de soirée.
Den
Bonjour chère Den, tout blanc, que c'est beau et je vois que tu as eu beaucoup plus de neige que chez nous. Les flocons n'ont fait qu'une petite apparition mais nous avons eu une bise glaciale.
RépondreSupprimerC'est si beau de voir un paysage blanc.
Je te souhaite un bon premier dimanche de l'Avent avec mes amitiés et de gros bisous ♥
Immense étendue virginale. Très belle à regarder.
SupprimerBisous Denise.
Den