lundi 11 décembre 2023

*Ami(e)s poètes !


 Je vous re-connais  par votre humane-été plus que par vos traits, votre apparence.

Cette mère-veilleuse y voit sage entre les fils tissés de la toi-le de lit (hein !) qui nous re lit, toutes, tous.

Mère si à toi Notre, de  tous les rivages... il nous reste encore deux mains pour orner dans cet inter-lude des virgules appuyées ou des musiques en chants et des interrogations écrites à soulever.... et ce tant imaginaire  y reel on dit, vertu-aile, mais je sais qu'il existe, à l'import-anse que celle qu'on lui accorde, permet si bien de se nourrir de vos mots et de nos pleines consciences !


Et si dire n'est pas si aisé, même à l'abri  entre les lignes, cachée, garder une part de mystère m'enchante, tout en conservant le goût du bonheur de vivre chaque mât-teint, et aimer, aimer, aimer, le plaisir du partage.


C'est si beau ce que tu réponds à chacun chacune d'entre nous tous, et si plein d'exactitude fine, ça en est émouvant... sur nos pages attachées à trouver le mot juste et la sincérité.


Où puises-tu ton inspiration..... à la sève des choses en chant-et ou en mêle-ode-dit,....

Tes mots à fruits, fleurs et à sang sont des sOleils étincelants si liant, qu'ils nous transportent force-aimant sur tes chemins de grêle, de brume ou de lumière, et nous hissent loin, haut, intense-aimant vers ton plus élevé essence-ciel à notre sur-vie.


Tes photos sont des bijoux éclatants de beauté, qu'elles soient en rubans-beaux d'eau, d'eucalyptus, de colliers de branches dans le regard de ta forêt, ou simplement belles parce qu'elles naissent dans le silence des peaux d'arbres écorcées.

Merci beaucoup.

Bonne soirée à toutes tous

tout en préparant la Noel... 


Den

 


 

9 commentaires:

  1. Coucou Den,
    Je ne suis pas poète pour un sous comme qui dirait, j'ai bien aimé lire ton texte
    Gros bisous et bon mardi
    À bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais tisser des voiles fragiles et poétiques avec tes mots d'une beauté inouïe qui enflamme doucement notre imagination... Merci à toi pour cette page pleine de trésors cachés

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toi, jolie poétesse, pour ces vers et mots si bien entremêlés et tissés, c'est un plaisir de les lire.
    Je t'embrasse, chère Den.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou chère Den, merci pour ce très beau poème. J'aime tes mots.
    Gros bisous et agréable jeudi ♥

    RépondreSupprimer
  5. Merci Floralie, Denise, Françoise, Marie pour vos mots, notre générosité.
    Bonne soirée sur les chemins qui nous amènent à la Noël.
    Je vous embrasse.
    Den

    RépondreSupprimer
  6. Un bien joli texte, du mystère, je ne sais qui tu loue ainsi mais j'aime ce tableau qui brille de tous ses feux pour les festivités !
    Heureuses Fêtes et bisous Den

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...Un(e) poéte(sse)...merci ma chère Marine.
      Heureuse année 2024. Le meilleur comme tu aimeras :
      Santé, prospérité et paix.
      Bisous.

      Supprimer
  7. Chère Den, lumineuse année 2024 , que cette inspiration t'habite encore et encore, c'est un tel enchantement poétique ! Bises étoilées dans le nouveau ciel. brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma chère brigitte merci pour tes mots bienveillants.
      Une belle année nouvelle... Que tous tes voeux soient exaucés....
      Santé, Amour, tendresse, et paix, amitié.
      Je t'embrasse amicalement.

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :