dimanche 19 novembre 2023

*Immersion

 

 
 

 
 

 


 immersion
 
 
 
L'image bleutée pommelée de blanc
Colore un instant le temps prenant
Plonge profond dans des eaux tièdes
Transportant le spectateur dans l'onde capturée.

La lumière ébahie effleure la ride
Et danse accrochée à la surface divine
Dans un renflement troublé par le bruit assoupi
Quand la houle est tombée un léger clapotis

Den

 

 -----


RIVER

De ta source à ton lit défait
Tu chemines et tes eaux roulées
Dessinent la toile ses rivages
Dans l'air sur la crête des vagues.
Dans la lumière les images
Gravées prestement sur la page
En esquisse en aquarelle
En si lointaines silhouettes.


Den


-----




Tu peins les couleurs de la vie
Rose mauve bleue jaunie
Brodées de mille envies
En bandes décor en harmonie.
Ecrit aux tons qui sourient
Cet espace riche éphémère
Mirage dans la lumière
Cueille et offre magie et poésie


Den


------

Heureux dimanche à chacun chacune d'entre vous.


Je vous en brasse  colorée.


*******************

7 commentaires:

  1. Tu excelles à écrire un poème sur une image. Et quel joli titre « l'allume hier » Je comprends que tu sois inspirée ! Bisous ma chère Den. je ne t'oublie pas.
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  2. Merci chère Den pour ce magnifique billet. Tes mots sont merveilleux en accord avec les toiles que j'aime beaucoup.
    Je t'embrasse, bon mardi ♥

    RépondreSupprimer
  3. Des couleurs qui chantent, des mots qui dansent... Merci Den pour cette belle fête, l'allume hier enchante ce présent. Douce soirée. brigitte

    RépondreSupprimer
  4. Des couleurs, des couleurs, une myriade de couleurs pour donner au temps un habit de fête!
    Et tes mots en écho... C'est beau et ça fait un bien fou.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  5. C'est tellement beau cette fusion des mots et des tableaux que je suis revenue plusieurs fois sur la page sans laisser de commentaire.... Je vous offre à vous deux ce poème: Couleurs des vents de la vie

    RépondreSupprimer
  6. Couleurs et mots dansent sur ta page!
    une belle harmonie poétique et musicale

    RépondreSupprimer
  7. merci les Âmi(e)s pour vos commentaires.
    je vous embrasse.
    Den

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :