Pendant ce temps
"Ecoute la forêt qui pousse plutôt que l'arbre qui tombe"
Friedrich Hegel
****
Doux été à chacun, chacune d'entre vous
......
Un jour se promener sur les sentiers détournés
De soi-m'aime
Un jour se balader et voyager ivre im-mobile
Devant la fenêtre sans bruit ni babil,
Errer et rire
Loin et haut, et revenir au silence qui souffle ses mots
Et goûte, et parfume et s'envole.
J'hume encoeur les pins les para-seuls
Et me nourris de la saveur des branchages et des fleurs
Qui réchauffe et m'inspire
Sur l'écorce de mes chemins
Qui prolonge ma vision
Au-delà
Du culminant de mon imaginable
Mes possibles mutins
Mes grains d'émoi
De moi
Mon lointain teint
De laurier-thym.
Le fil du temps dénoue ses replis d'étoffe
Sur ses flancs ses versants
Ses instants de soie
Ses sourires d'enfant
Loin de mon être
Qui repose gommant au crin aimant
La page enivrée par vos présences.
J'aère et joue la partition
Pour atteindre le ciel ..
Le rêve d'amour d'amitié m'enchaîne
Dans son nouveau nid de rosée
Intimé dans ses doux creux retrouvés.
Den
1ère parution le 5 juillet 2022
2e parution le 27 juin 2026
*********
Prenez bien soin de vous.
A bientôt.
*****
ce qui change :
Cet été 2026 est caniculaire par rapport à celui de 2020
et cette année je ne suis pas en vacances.
Je ne me pause pas mais profite du frais de la maison.
Je n'ai rien changé au texte.
Den
*****
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :