samedi 27 juin 2026

*Pause estivale


photo : Faby

 

Pendant ce temps 

 "Ecoute la forêt qui pousse plutôt que l'arbre qui tombe"

 

Friedrich Hegel

 

****

 Doux été à chacun, chacune d'entre vous 

 ......

Un jour se promener sur les  sentiers détournés

De soi-m'aime

 Un jour se balader et voyager ivre im-mobile 

Devant la fenêtre sans bruit ni babil, 

 Errer et rire

Loin  et haut, et revenir au silence qui souffle ses mots

Et goûte, et parfume et s'envole.

J'hume encoeur les pins les para-seuls

Et me nourris de la saveur des branchages et des fleurs

Qui réchauffe et m'inspire

Sur l'écorce de mes chemins

Qui prolonge ma vision 

Au-delà

Du culminant de  mon imaginable

Mes possibles mutins

Mes grains d'émoi

De moi

Mon lointain  teint

 De laurier-thym. 

Le fil du temps dénoue ses replis d'étoffe

Sur ses flancs ses versants

Ses instants de soie

Ses sourires d'enfant

Loin de mon être

Qui repose gommant au crin aimant

La page enivrée par vos présences.

 

J'aère et joue la partition

Pour atteindre le ciel ..


Le rêve d'amour d'amitié m'enchaîne

Dans son nouveau nid de rosée

Intimé dans ses doux creux retrouvés.



Den

1ère parution le  5 juillet 2022

2e parution le 27 juin 2026 


*********

 Prenez bien soin de vous.

A bientôt.


*****

 

ce qui change : 

 Cet été 2026 est caniculaire par rapport à celui de 2020

et cette année je ne suis pas en vacances.

Je ne me pause pas mais profite du frais de la maison. 

Je n'ai rien changé au texte.  

 Den

 

***** 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :