vendredi 20 mai 2016

*Comme deux soleils.....


Tournesol, Provence, Lumière

L'immensité et la plénitude sont comme deux soleils
 A  l'horloge du temps
Leur corps ne fait  point d'ombre-âge
 Leur voix n'a pas d'écho

A midi

Le soleil..... 

Lorsqu'il atteint le coeur du jour   décline 
La lune deviendra alors pleine  et sera dévorée....

A mi-nuit

Midi  c'est l'heure de la lune-hier dans sa pleine-étude...
L'instant sacré
Une halte marquée dans son balance-aimant itératif
Avant que ne se rompe la fragile harmonie
Et que l'allume-hier bascule vers son crépuscule.

Il inspire son repos dans sa course

Le seul instant sans efface-aimant

Dans une image d'éternité

Haut au loin
Haut et lent


Den

*****

Lavande, Fleurs, Violet, Été, Papillon


"Midi là-haut, Midi sans mouvement
En soi se pense et convient à soi-même".

Paul Valéry (Le cimetière marin)

*****

8 commentaires:

  1. Que c'est beau et la photo magnifique!!! Bise et bon vendredi dans la joie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maria-Lina. Je te souhaite moi aussi un très beau week-end.
      Je t'embrasse.
      Den

      Supprimer
  2. Bonsoir Den ! Que c'est beau j'aime ces lignes et tes photos qui les accompagnent ! Un bel après-midi ou j'ai bouquiné sur mon transat çà fait du bien au moral ! bisous ! bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie Nicole pour tes mots... la lecture permet le dépassement de soi, l'imagine-erre, le voyage immobile comme le dit si bien Jean Giono...
      Je te souhaite un beau week-en à venir plein de sOleil, et de belles couleurs..
      Bon après-midi.
      Den

      Supprimer
  3. Bonjour chère Den, merci pour ce magnifique texte qui fait du bien et tes photos d'une belle douceur.
    Je te souhaite un bon week-end dans les senteurs de ta belle région.
    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  4. J'admire cette douce lumière sur tes fleurs simples et ravissantes, merci pour cette page.!
    Hier soir la lune se cachait derrières les chênes, les cerisiers et la grande sapinette, mais j'ai bien vu qu'elle était resplendissante !
    Bises Den, bonne fin de semaine


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De ces grands sOleils aux fleurettes douce-aimant mauves je t'envoie ma chère Marine une pensée ensOleillée et fleurie en ce premier jour d'été...
      Bisou.
      Den

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :