jeudi 1 décembre 2016

*Des rives en rêves.....



Des rives en rêves divagués
J'appose mon moi au coeur du sommeil
Silence-cieux
Au bord du toit trempé
Quand le jour habille son ciel ses heures ses rues-elles
De rouge de bleu légers
Or-rangé
L'aube devient magicienne et caresse ses  beautés ses flagrances sucrées
 Et s'enrose
Quand la brume dépose ses larmes pétries de mêle-ancolie
Au fil amant de ma plume émue
J'écris et te donne l'effet-mère resplend'hissant qui surgit de là-côté mystère-rieux
Quand la poésie exprime son infini et  bouillonne de sentiments soufflés
 Au creux de l'oreille  et la bouche des arbres goutteleux d'ambre et de lumière
Qui nourrit l'errance.

Den

*****


9 commentaires:

  1. C'est un très beau poème que j'aime lire à haute voix. J'aime surtout ses mots composés, qui donnent une saveur toute particulière à la lecture. La photo est également très belle et permet de rêver au crépuscule naissant.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour chère Den, je savoure tes mots que ta plume a déposé comme un joyau et ce ciel est si beau. Un grand merci
    Douce fin de journée, bisous ♥

    RépondreSupprimer
  3. L'ambre et la lumière sont enchanteresses, je les apprécie tellement, comme aujourd'hui où le soleil rend la nature si belle, merci pour ces rayons et ses ombres qui nous font tant rêver Den.
    Les réunions de famille pour moi seront simplifiées, ma sciatique quasi permanente et diverses douleurs font que je ralentirais mes activités, à cause de problèmes de santé de Christian aussi, examens et peut-être opération, alors nous optons pour le calme.
    Bises et très bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Tellement beau magnifique! Bise, que ta journée te soit belle, douce et lumineuse!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu ton texte sur cette musique

    https://youtu.be/5t2V3w2gyHI

    Délicieuse alchimie de ses notes et de tes mots.
    Merci Den
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dédé, Denise, Anne, Marine, Maria-Lina et Célestine..... pour vos commentaires aimables.
      Je vous souhaite une très douce soirée, et vous embrasse.
      Den

      Supprimer
  6. Tu cavales comme un beau cheval blanc, tes mots sont légers dans le ciel bleu où ils s'épanouissent; C'est toujours un ravissement de te lire Den. Merci pour ces mots de coeur et pleins de'enchantement. Bisous et beau week end Den

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci cher poète pour tes mots qui me ravissent toujours.
      Bisous rendus en ce début de week-end, bizak.
      Den

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :