mercredi 12 janvier 2022

* Blue Islands triptyque

 

 
de Faby 01/2022


*****


 Blue Islands triptyque

30x30x3


La mer qui est l'âme   ne peut rien cacher : elle réfléchit comme un miroir la couleur du ciel sans nuages qui ouvre les horizons.

En plein milieu de l'océan  lequel  représente le monde mystérieux,  là où la profondeur est importante, l'eau devient bleu marine et opaque...

Ces petites molécules sont sensibles à notre oeil qui rêve, de  sagesse et de  sérénité. 

Le bleu  est du  domaine de l'infini divin, il est l'empereur des couleurs,  évoque et appartient à  l'espace, à  l'air et  aux voyages.

 

Il est le vide.

La lumière.

Le bleu accordé au disque céleste ou au cercle,  opposé au carré symbolise le monde d’en-bas, celui de la matière.

c’est l’heure bleue, le moment précis où le spirituel se fond dans le mystère  dans l'entremêlement des couleurs.

 

L’horizon marque cette ligne de rencontre décisive entre le bas et le haut.

 

 

 

*****

 

 

Bonne soirée à chacun chacune d'entre vous.


Den 💗


*****




8 commentaires:

  1. coucou!! tu vois, moi, le bleu ne me touchait guère (couleur froide) mais le Bleu de Prusse, le bleu indigo m'ont touchée par les cyanotypes, la teinture....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends Anne...... L'indigo au bleu intense au velouté mat... le bleu de Prusse découvert par hasard, par erreur, appelé auparavant bleu de Berlin est l'équivalent d'un bleu primaire assombri.

      Des tons qui évitent la froideur, Comme l’indigo, le lapis-lazuli viennent d’Orient... une pierre très dure, aujourd’hui considérée comme « semi-précieuse », qui à l’état naturel présente un bleu profond, pailleté ou veiné d’un blanc légèrement doré...

      j'adore... et je ne suis pas la seule....

      Merci l'Âmie Anne.. et douce soirée à toi...
      Je t'embrasse.

      Supprimer
  2. Ta fille devient une véritable artiste.
    Et toi, tu es une mère de lumière (je reviens de chez Plume d'Anges).
    C'est magnifique.
    Bisous célestes
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Célestine pour tes mots....
      Bonne soirée à toi.
      Je t'en brasse toute de bleu colorée...

      Supprimer
  3. Comme une coulée d'encre bleue pour écrire le silence de la terre et la beauté de l'océan!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que de belle poésie.
      Merci beaucoup Marie.
      doux après-midi.

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :