dimanche 2 janvier 2022

Bonne et heureuse année 2022 !

 

 

L'horloge du temps a poussé l'instant

La porte d'hier

Et le tant s'accélère, s'aère,

et nous voilà au jour d'hui 

en 2022 étourdi.

Cet espace qui joue aux bouts rimés

Blanc le sonnet

Nous étonne toujours nous bouscule

Dans un autre jour.

Cette fraction de seconde passe et gomme tous les moments de vie,

Nos matins et nos soirs,

Nos satins nos miroirs,

Nos rires et nos sourires.

Le portail poussé passe d'un monde à l'autre,

Du connu à l'inconnu, la lumière à l'assombri.

Il invite au passage à la nouveauté à la découverte invitant au voyage.

 

 

Et l'on recommence !

On se désharnache, accroché au passé, 

On se détache et l'on passe à demain aux chemins qui surgissent,

Appréciant le vivre ensemble, vivant ce qui nous ressemble,

L'ardent, le flamboyant.

2021 est passé.

Puis l'an-né 2022 miraculé par votre essence, 

Votre fidèle présence au maintien élégant et fier.

On va stopper, regarder le passage et fêter et recommencer,

Recommencer et affiner.

En attendant des jours veilleurs

Liés contre le froid du temps

Servant

Aimant

Sol-aide-air

En autant de tant

L'autre Je en paix est amour

Sagesse.

Des îles et des ailes s'envolent au vent d'Eole

Ces mots écrits encor' en choeur de nous

En mots cueillis offerts.

 


 

De ma porte éclairée

De ma fenêtre ouverte sur là venir

De ma vitre enluminée

De ma route qui enlace et en rubanne châle-heureuse

Les très-Ors de la Vie

Tous les soleils

Et l'allume-hier.


Je vous souhaite mille espère-anses sur ces sentes en chants et en mots

Des jours nourris d'amour à semer, à s'aimer, pleins à ras bord de bonne-heure.

En voeux-tu en voilà, une envolée haie-toilée

Du bout de mon soleil accroché au sapin encore brillant

De coule-or et de perles

Encore et en'coeur.


Bonne et heureuse année 2022

En Paix

Sagesse

Sérénité

Le meilleur pour chacune et chacun

En joie profonde etern'elle qui chante la Vie.

 

Je vous embrasse.

Den ❤️

le 2  janvier 2022




15 commentaires:

  1. Une belle année à toi, pleine de mots sensations, émotions, douceurs.
    Sous un vent léger et un soleil généreux.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Den, pour tes mots inlassablement offerts. Je ne sais plus depuis combien de temps j'ai ouvert la porte de ton blog; tu sembles immuable et, à la fois, constamment renouvelée!!! Je t'offre mes meilleurs vœux. Continue de nous enchanter!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Den,
    Merci beaucoup pour ce beau texte et tes bons voeux, je te souhaite une Bonne et Heureuse Année 2022 avec pleins de bonnes choses mais surtout la santé
    Gros bisous & bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  4. Merci chère Den pour tes très jolis mots que je lis avec bonheur.
    Je te souhaite tout le meilleur pour cette nouvelle année qu'elle te soit douce, heureuse et sereine avec toute mon amitié.
    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les Âmi(e)s.... pour vos mots, une belle année 2022, comme vous l'aimerez.
      Je vous embrasse. Denise, Floralie, Letienne, Anne.

      Supprimer
  5. Des mots qui émerveillent qui ont le goût des étoiles et les parfums des soleils bleutés!

    Au seuil d'une nouvelle année, on a toujours l'espoir et l'attente de jours meilleurs!
    Hélas l'année qui vient de s'écouler a eu son lot de chagrins et de peines...

    Retenons de 2021 toutes les petites joies qui ont jalonné nos journées...

    je te souhaite l'espérance et le courage d'aller
    vers cet horizon inconnu et imprévisible
    qui nous ouvre les portes de 2022!
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Marie pour la belle poésie de tes mots, pour ta bienveillance...
      Une bonne année à toi, comme tu l'aimeras, en ne retenant pour 2021 que les "petites joies" gommant les chagrins et les peines... 2021 a pris un autre chemin, et vive 2022 et son espérance qui donnera des jours meilleurs.
      Amitiés égal'aimant.
      Den

      Supprimer
  6. Bonne année Den ... même si je sais que mes com ne passent pas ...
    Mathilde Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a de plus en plus de difficultés à transmettre certains commentaires....
      là ton com est passé... et moi j'ai eu du mal à te répondre.... en fait pour te répondre je dois me "connecter" .... c'est nouveau.... jusqu'à présent les choses s'effectuaient toutes seules.... ne cherchons pas.... Il faut "bidouiller" et on y arrive, ou en début de blog ou alors dans le commentaire !!! S E C O N N E C T E R......

      Mathilde des carnets ?
      Si c'est le cas, bisous à toi. OUI et bonne année.....

      Supprimer
  7. Alors je suis tes conseils … Merci je vais voir en pratiquant .. Même si je ne vois pas «  se connecter «  au dernier de ta page ou dans le commentaire …Merci de tout coeur ..🥰💖
    Mathilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En bas du commentaire il y a Den et à droite : si "déconnection" tu cliques dessus pour obtenir "connection" et cela doit te permettre d'écrire ton commentaire sinon sur ma page en haut, pareil, s'il y a "déconnection" tu cliques pour obtenir "connection".
      ça devrait marcher. Moi ça marche....

      Merci à toi 🥰💖

      Supprimer
  8. Oui, on doit passer à la nouveauté, au milieu des anémones !
    Bonne année également !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie du Bonheur du jour : nouveauté parmi les fleurs, les plantes, au milieu des jardins, sur les ailes des papillons.
      Merci.....

      Supprimer
  9. Je pense qu'avec des mots si joliment formulés, notre année ne peut être que riche et agréable ce qui apportera un peu plus de poids aux mots de Voltaire : "Une bonne année répare le dommage des deux mauvaises" (Citation lue sur le blog de Françoise) Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  10. Espérons ma chère Chinou que 2022 sera plus douce et plus sereine.... Merci pour la citation de Voltaire très parlante.

    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :