mardi 5 juillet 2022

*Pause estivale

photo : Faby

 

Pendant ce temps 

 "Ecoute la forêt qui pousse plutôt que l'arbre qui tombe"

 

Friedrich Hegel

 

****

 Doux été à chacun, chacune d'entre vous.

 ......

Un jour se promener sur les  sentiers détournés

De soi-m'aime

 Un jour se balader et voyager ivre im-mobile 

Devant la fenêtre sans bruit ni babil, 

 Errer et rire

Loin  et haut, et revenir au silence qui souffle ses mots

Et goûte, et parfume et s'envole.

J'hume encoeur' les pins les para-seuls

Et me nourris de la saveur des branchages et des fleurs

Qui réchauffe et m'inspire

Sur l'écorce de mes chemins

Qui prolonge ma vision 

Au-delà

Du culminant de  mon imaginable

Mes possibles mutins

Mes grains d'émoi

De moi

Mon lointain  teint

 D'olivier de laurier-thym. 

Le fil du temps dénoue ses replis d'étoffe

Sur ses flancs ses versants

De soie ses instants

Ses sourires d'enfant

Loin de mon être

Qui repose gommant au crin aimant

La page enivrée par vos présences.

 

J'aère et joue la partition

Pour atteindre le ciel ..


Le rêve d'amour d'amitié m'enchaîne

Dans son nouveau nid de rosée

Intimé dans ses doux creux retrouvés.



Den

Le 5 juillet 2022


*********

 Prenez bien soin de vous.

A bientôt.


*****

12 commentaires:

  1. Bonjour ma douce Den,
    Très beau ce poème, je te souhaite de passer de très bonnes vacances... Nous nous ne partons pas nous restons bien sagement à la maison et c'est très bien ainsi !
    Gros bisous & à bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi ma chère Floralie.... on peut être en vacances, chez soi.... c'est bien aussi, je te comprends.
    Douce journée.
    Chez nous ....déjà 24°. Hier soir c'était encore 35° à 20 h ... caniculaire.....
    Sinon douches après douches.... et boire beaucoup d'EAU !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour tes mots si habilement tricotés et détricotés, belle pause estivale, belles vacances à toi... brigitte

    RépondreSupprimer
  4. Et tu joue avec des mots qui chantent comme le fait la cigale sur son olivier dans ton beau Pays de Provence !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes mots ma chère Marine.
      Je te souhaite une heureuse journée.
      Bisous à toi.

      Supprimer
  5. Tes mots sont parfumés d'un bel été où les heures deviennent flânerie pour profiter du temps qui passe...Bonne pause

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Marie des voyages et des mots..... merci à toi.
      Bel été également.
      A bientôt

      Supprimer
  6. Très bel été à toi et à ta belle famille ..bisous Den

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci (bel)le anonyme.
      Bel été également à vous, toi !
      Den

      Supprimer
  7. Tu as les mots d’une chanson d’été

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super. Merci à toi.
      Douce semaine, doux été.

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :