mardi 15 novembre 2016

*Comme l'aime la lune....



Arbre Solitaire, Lune, La Plénitude De


Ce que je préférerais , c'est d'aimer la terre
Comme l'aime la lune de n'effleurer sa beauté que des yeux

De Friedrich Nietzsche
Ainsi parlait Zarathoustra

***


16 commentaires:

  1. Je l'ai effleurée hier soir, pas trop tard, au travers des branches et des nuages, en tout cas elle a su nous éblouir cette belle dame mystérieuse !
    Ce matin le ciel n'était que brume, elle avait disparue ...
    Merci pour la tienne plus ronde, plus rousse et cet arbre qu'elle magnifie.
    Bises Den

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle était magnifique, difficile à attraper, attraper ses mystères... et ce matin, le ciel était vide de sa présence, faudra attendre quelques années, s'il est possible... pour la revoir dans toute sa splendeur !
      bises rendues Marine.
      Den

      Supprimer
  2. Quelle merveille cette belle lune hier soir, qui jouait à cache-cache avec les nuages.
    Le philosophe a raison: aimer, c'est effleurer la beauté.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ....Avec tant de délicatesse, de sensibilité retenue, sous-entendues par le philosophe !
      merci Célestine.
      Douce journée à toi.
      Den

      Supprimer
    2. Hier soir, par endroit,la lune jouait à cache-cache, mais chez nous en Provence, les descentes de lit du ciel,je veux écrire les nuages, avaient décidé qu'elle seule, aurait une place de choix, en lui frayant un chemin lumineux, et que chaque regard pourrait se poser en son centre, charmant, d'où que ce soit de par le monde... C'est ainsi, qu'ici, par cette chance-là, elle brillait de tous ses éclats, de tous ses charmes, inondant ainsi l'espace de sa brillance, sa splendeur,...Elle était superbe cette lune si pleine, si ronde, celle qui incite à la rêverie des poètes, (hein !) .... et je suis heureuse que l'image dont j'ai pu capturer son reflet, celle qui aime la terre, compense son absence dans ton si beau là-haut, pour la joie de tes yeux !
      Merci bizak.
      bisous rendus.
      Den

      Supprimer
  3. Tout le charme de la beauté, vient de son éclat subit, insoupçonné et inespéré. Je n'ai pas eu le temps de voir apparaître la super Lune mais la tienne compense le plaisir à mes yeux. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Wow, tellement beau j'adore!!! Bise, bon mardi tout en douceur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maria-Lina....
      merci pour ta fidélité.
      Bonne soirée à toi.
      Je t'embrasse.
      Den

      Supprimer
  5. Une belle citation pour accompagner cette lune si discrète, même quand elle apparaît encore plus ronde et plus belle. Malheureusement, je n'ai rien vu. Les conditions n'étaient pas réunies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons eu cette chance-là de pouvoir la voir de nos yeux ébahis, dans le Sud.. car elle était si ronde, si belle, ni ennuagée, ni brumeuse.... depuis 1948 elle n'était pas apparue ainsi.... c'est dire !
      merci Dédé de ton passage chez moi... je t'envoie par la pensée un brin de cette lune qui n'aime qu'effleurer, qui aime notre terre, ...une bien douce journée à toi.
      Den

      Supprimer
  6. Que c'est beau ma chère Den, et merci d'avoir pris cette belle photo. Chez nous, le ciel était couvert et je n'ai rien vu mais je me régale chez toi. Merci pour cette très belle citation.
    Je te souhaite une douce soirée.
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Denise ...
      Douce journée à toi.
      Je t'embrasse.
      Den

      Supprimer
  7. Je n'ai pas vu la lune hier soir, les nuages avaient décidé de la cacher. Ce soir, peut-être, me suis-je dit... Non, pas ce soir non plus. Juste une lueur, une clarté. Demain peut-être... même si elle ne sera pas à son apogée, mais qu'importe, la lune est de toute façon toujours belle. :-)
    Bonne soirée à toi, Den. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un petit coucou matinal Françoise.... pour toi qui n'as pu voir cette si belle lune.. cachée, elle jouait ... avec les nuages... juste une lueur qui inonde ton ciel... sans la voir, tu sais qu'elle est là, gardienne de nos nuits... mais quand elle veut .Faut être patiente !
      Je te souhaite une jolie journée, comme je sais que tu l'aimeras, dans tous les espaces de la vie.
      Bisou amical.
      Den

      Supprimer
  8. Et, en écoutant la flûte de Bach, je suis entrain d'assister à la plus belle histoire d'amour entre un astre et un arbre ..........(ah, le pouvoir de la musique, mais aussi celle ...de ton image !)

    L'écouter, la sentir, cette terre, bouger en nous comme un enfant, comme une chose à chérir de nos mains et ....toujours à naître !

    Et moi, je suis trop heureuse d'être à nouveau là aujourd'hui ........enfant dans le placenta de ton univers : Sabine.

    RépondreSupprimer
  9. Le pouvoir des mots qu'ils soient de musique, d'écriture ou d'image permet de vagabonder dans l'univers tout entier... en regardant, ressentant .... merci pour tes mots si poétiques Sabine.... "enfant dans le placenta de ton univers".. "une belle histoire d'amour entre un astre et un abre"....
    Je te souhaite une très belle journée, comme tu aimeras.
    Bisou.
    Den

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :