dimanche 20 février 2022

*L'astre lumineux

 

 

photo Arty  févr. 2022 au bord de l'océan


Tout au bout de l'horizon l'astre lumineux s'éclipse

Couché au-dessus des vagues de lait

Douces dans le secret or-angé, de soie rangée

En robe incandescente qui enlumine

Le va-et-vient errant né

De clarté d'obscurité.

 

Trésor dans son écrin

Et de loin dans l'infini de mon diagramme

Il monte jusqu'au faîte du ciel

Dans un déferlement silence-cieux

A décrocher les étoiles suspendues.

 

Mon coeur palpite dans l'or du temporel

Décor fragile

Léger

Fluet.

Et là dans sa bulle qui conte sa symphonie

Il s'enfonce dans les rues-ailes de la voûte

Attendant Vénus dans le ciel crépusculaire du soir.

L'air d'écume écume sa splendeur

Qui file et flotte.

 

Den

 

*****

 

 

6 commentaires:

  1. Les rues-ailes...j'adore !
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  2. Bel hommage à l'astre de lumière
    qui s'endort dans nos crépuscule

    RépondreSupprimer
  3. Merci chère Den pour ton magnifique texte. Cet astre qui nous fait tant de bien.
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  4. Je suis sous le charme... des mots et de ce soleil si inspirant.
    Sous le charme et frissonnant.
    C'est beau.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou. Que c'est beau quand le soleil nous dit aurevoir car on sait qu'il reviendra toujours. Bises alpines et merci pour ta poésie.

    RépondreSupprimer
  6. Merci les Âmi(e)s pour vos commentaires.... Dédé, letienne, Denise, Marie, Célestine.
    Douce journée à vous.
    Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :