mardi 25 juillet 2017

*Sur l'aile pulpeuse.....







Cézanne et son art de la touche  à petits points tissés,    petites couleurs serrées les unes contre les autres m'a permis de me souvenir d'un article que j'ai écrit  l'an dernier, pendant l'été, et que je vous propose de lire à nouveau, en cliquant sur le lien ci-dessous : "sur l'aile pulpeuse".

Sur l aile pulpeuse

 Goûtez à cette gourmandise....  autant que  mon plaisir a été de l'écrire en mots colorés, en notes en-chantées,  comme le Maître aurait pu la peindre cette aile, tout d'abord gourmande,  peut-être brutale puis de plus en plus frugale"....


Je vous souhaite une  lecture dans le calme d'au jour d'hui, retrouvé, comme vous l'aimerez, qui découvrira, je le sais,  d'autres beautés.




Den



*****



21 commentaires:

  1. Si je peux me permettre, Den, tu devrais indiquer qu'il faut cliquer sur le lien : "Sur l'aile pulpeuse", car rien n'indique qu'il s'agit d'un lien. Ce serait dommage que tes lecteurs ne s'y rendent pas, car il y a là-bas un très beau texte. ♥
    Bonne soirée, Den. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Françoise.... effectivement il fallait bien l'indiquer "cliquer sur le lien"....
      mon premier essai, après bien des difficultés, tu le sais....
      merci encor'... je t'expliquerai mieux...mes périgrinations
      bon après-midi à toi...
      Je t'embrasse aussi.
      En espérant que le mistral cesse, enfin... actuellement de nombreux feux se sont déclarés un peu partout en Provence, le Var, les Alpes Maritime et en Corse.... c'est très inquiétant !
      Den

      Supprimer
  2. Beaucoup de retard, Den, dans mes commentaires, en raison d'une connexion intermittente ou plutôt inexistante pendant quelques jours. J'espère que le problème est résolu pour de bon. Je réponds pour commencer à ta question sur le texte de Bobin, je l'ai trouvé ici :
    http://www.quecherchezvous.fr/2016/10/vers-le-ciel.danseuses-a-la-barre.html
    C'est un site essentiellement dédié à Bobin, tu verras, je pense que tu vas aimer.
    Je reviens cet après-midi pour apprécier calmement ton texte. A tout à l'heure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ....Impossible d'accéder à ce site, Fifi... mais je vais réessayer plus tard... merci de me donner ces références... et pour toi, en espérant ne plus avoir de soucis de connexion !
      Je t'embrasse.
      Den

      Supprimer
  3. En relisant ton poème de l'an passé que j'avais commenté, je te retrouve toujours dans tes mots magnifiques et affriolante de gymnastiques des mots valises comme tu sais les dompter avec charme et poésie. Merci pour ces tendres fleurs qui égaieront ma journée j'en doute pas. Bises multicolores Den.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci encore une fois bizak pour ta fidélité, et tes mots si bienfaisants, si poétiques.
      Bisous rendus en ribambelles colorées.
      Den

      Supprimer
  4. Tout beau, superbe! Merci pour le lien je vais aller y faire mon petit tour! Bise, bon mercredi tout en douceur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci encoeur' Maria-Lina...
      Je t'en brasse toute fleurie....
      Den

      Supprimer
  5. Tu as l'art de jouer avec les mots avec élégance et subtilité !
    Merci Den ! Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fifi pour tes mots.
      Un doux dimanche à toi, comme tu l'aimeras.
      Bisou.
      Den

      Supprimer
  6. Je me souviens très bien de ton texte qui avait la fraîcheur d'une cascade...
    Presque un an jour pour jour...
    Merci pour ce joli rappel.
    faire revivre un texte, voilà qui me donne une idée chez moi.
    je t'embrasse
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUPS ! je t'avais oublié(e) je crois.... Célestine... et ce n'est pas parce que tu es en pause !! hi hi !! que de négligences ces temps derniers pour répondre aux commentaires... le temps manque toujours !!
      oui c'est un rappel, et aussi à l'amitié.
      Je t'embrasse aussi.
      Den

      Supprimer
  7. Je rentre d'une après midi culturelle balade/conférence/"rendez vous nature" où je suis allée découvrir la biodiversité et les richesses cachées du Causse calcaire et viens ici m'enrichir de ton alpage. Que de complémentarité ! Qui ose dire maintenant que les blogs sont souvent photos, vie privée et rien de plus ? Bonheur pour moi de te lire ! (Petit plus : le lien de ton ancien post qui d'ouvre dans une nouvelle fenêtre. Et oui, tout le monde n'y pense pas !)
    Au plaisir
    Chinou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Chinou pour tes mots... mais pour ce lien, travail commencé gentiment avec Françoise.....et qu'à te dire vrai, ne suis pas parvenue à réaliser toute seule - j'ai dû avoir recours à mon informaticien, un lien copié-collé, mais pas que... et qui m'a donné bien des tracas et de la "transpiration", en cette période caniculaire.... et pour l'instant.... je ne suis pas sûre de pouvoir recommencer -l'exploit - car avec blogger ce n'est pas chose aisée - enfin pour moi... ! pour l'instant je me suis mise à un autre travail, période pendant laquelle je vais pouvoir disposer d'un peu plus de temps pour moi... enregistrer sur une clef USB des textes écrits, choisis, et pourquoi pas un jour, tenter de les faire éditer... ça c'est autre chose, ....mais enfin déjà ne pas risquer de perdre tous ces textes, après tout, susceptibles de pouvoir intéresser un certain nombre de personnes....
      tout cela, pour te dire, qu'évidemment je n'ai plus trop en mémoire le guide pour le lien.. mais ce sera une expérience à reproduire... "un ancien post dans une nouvelle fenêtre" . bon je me quitte.... les feux se sont arrêtés avec le mistral... heureusement, mais pas mal de dégâts. Bisou amical.
      Den

      Supprimer
  8. Oups... mes petits mots d'hier ont disparu... Je devais te dire que c'était bien joli et j'ai relu avec plaisir ton autre billet. Merci chère Den.
    Bel après-midi et mes bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excuse-moi ma chère Denise, j'ai bien reçu ton commentaire hier, mais en "spam", j'ai voulu le supprimer afin d'afficher tes mots, mais en allant trop vite, je l'ai carrément supprimé, j'ai voulu alors très rapidement te le dire, mais n'ai pas eu le temps... excuse-moi encore.... c'est une erreur de manipulation de ma part... mais fort heureusement tu l'as rédigé à nouveau, ce dont je te remercie...
      Bel après-midi à toi aussi, avec un mistral qui a fini par cesser, et par là même les feux... .. heureusement, mais il y a eu dans la région tant de dégâts....
      Bisou.
      Den

      Supprimer
    2. Coucou chère Den, ce n'est absolument pas grave :-)
      Je pense à toutes ces personnes qui ont subi les incendies. C'est terrible.
      Je te souhaite un doux week-end avec mes bisous ♥

      Supprimer
  9. " Contre-temps ...silence ..."
    et relecture de tes mots si bien arrangés ...
    Tu as si bien compris les esprits de la montagne
    Le t' embrasse denise

    RépondreSupprimer
  10. Je voulais dire Den bien sur ...:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème, Mathilde..
      Je t'embrasse.
      Den

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :