samedi 13 juillet 2024

"un livre d'amour"



Fleur, Pétales, Printemps, Nature, Bloom

Ce que tu vivras désormais
N'en parle à personne

Dis simplement les choses banales
Il fait beau, le vent souffle

Retire-toi dans la lumière qui t'est donnée

Pleure si tu dois pleurer
Réjouis-toi des amis qui te cherchent

Et quand tu auras fait ton chemin
Tu ouvriras les bras comme un livre d'amour


Marc Baron
 Désir nomade

**** 


billet  retrouvé et publié le 19 mai 2019....

je l'avais oublié..

 

Douce journée

 

Den

 

*****

 

 

15 commentaires:

  1. Un poème qui me bouleverse aujourd'hui... merci de l'avoir posté... Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des mots très puissants qui te touchent plus particulièrement aujourd'hui.
      Heureuse de te faire plaisir.
      Je t'embrasse Marie.

      Supprimer
  2. Ce matin j'ai pris le temps de lire l'extrait que tu as posté sur" L'autre moitié du songe m'appartient" de
    Alicia Gallienne Je suis allée voir d'autres extraits sur Babelio... Bouleversant... Merci je vais me procurer le livre, il me va très bien en ce moment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet extrait choisi il y a pas mal de temps m'a également énormément émue et j'ai acheté le livre qui est un pur chef-d'oeuvre. Je suis étonnée que l'on n'en ai pas trop parlé...
      Son cousin du même nom, Gallienne, grand poète, si belle voix sur France Inter en avait parlé et je l'avais suivi.
      Tu ne seras pas déçue.
      bisous
      douce journée à toi Marie

      Supprimer
  3. Sage et lumineux billet...bon dimanche Den

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dé.
      Heureuse de te retrouver chez moi.
      Douce journée.

      Supprimer
  4. Merci ma chère Den pour le partage de ce magnifique poème. C'est très beau et j'admire les fleurs.
    Gros bisous et agréable semaine ♥

    RépondreSupprimer
  5. 19 mai 2019... Savais-tu que mon nombre fétiche est le 19 ? Et que le 19 mai c'est la Sainte Célestine ?
    De beaux symboles pour un très beau poème.
    Bisous chère Den
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 19.. hasard, non il n' y a pas de hasard... c'était écrit, mais je ne le savais pas.
      Mais j'en suis très contente... sainte Célestine... ton nombre fétiche
      le tout habillé par un poème sensationnel avec ses mots si forts.
      Douce journée à toi chère Âmie.
      bisous.

      Supprimer
  6. Un beau texte qui rejoint ce que je ressens, souvent !
    Que fais-tu qui te prend tant de temps, les petits enfants ? Je suis sur la toile en pointillés, Den...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marine pour tes mots.
      Je m'occupe... dans divers domaine dont mes petits-enfants, oui
      Et mon rythme malheureusement n'est pas aussi leste qu'avant. C'est ainsi....
      faut pas se plaindre, le moral est bon.
      BISOUS A TOI.

      Supprimer
    2. divers domaines... et j'ai déménagé il y a un an....

      Supprimer
  7. Merci Den de partager ces mots de poésie et de sagesse ♥♥♥
    "Retire-toi dans la lumière qui t'est donnée" un conseil ajusté à nos âges, mais pas que, à tout âge et pour chacun.
    Bonne soirée
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :