mardi 6 avril 2021

Rose - A mes côtés (inédit)

 
J'avance un peu
Comme je peux
Sous mes orages

Je puise dans tes yeux
J'épuise ton courage

Je tourne un peu
Comme je peux
Toutes les pages

Un homme heureux
Ça vous rend sage

Je croise encore
Quelques fantômes
Ceux d'autrefois

Et je tue quelques clones
Les pirеs d'entre moi

Je flanchе encore
Sous les automnes
Je perds ma voix

Et puis je me raisonne
Depuis toi

C'est pas gagné
C'est pas demain
Demain la veille

Que je retrouverai
Un peu la paix ou le sommeil

C'est pas que j'sais pas
C'que tu fais là
Mais j'me demande

Ce qui te fait rester à mes côtés
... et attendre

Même si je glisse
Je tiens la barre
Loin de mes peurs

Je hisse en étendard
Chacune de nos heures

Fière de n'avoir
Encore jamais
Été vainqueure

Sur le hasard
Qui t'a mis
Sur mon cœur

C'est pas gagné
C'est pas demain
Demain la veille

Que je retrouverai
Un peu la paix ou le sommeil

C'est pas que j'sais pas
C'que tu fais là
Mais j'me demande

Ce qui te fait rester à mes côtés

C'est pas que j'sais pas
C'que tu fais là
Mais j'me demande

Ce qui te fait rester à mes côtés
... et attendre

12 commentaires:

  1. Des paroles si vraies...
    Merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, coup de coeur pour cette chouette découverte de musique. Sa voix est juste accompagnée de paroles sensées. Merci pour ce joli partage. Bonne soirée à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour moi une re-découverte car cette artiste a connu un franc succès en 2006 et puis plus rien. Des problèmes personnels dont elle a parlé hier dans une émission sur France 2. Problèmes que j'ignorais. Etonnée, j'ai été. Elle redémarre semble-t-il une nouvelle carrière autrement basée. Sincérité au programme. Une belle personne je crois avoir entre aperçue.
      Merci Théo pour vos mots, et soyez le bienvenu chez moi dans les allées de mes écrits, de mes images, mes musiques !
      Douce journée.

      Supprimer
  3. Je le vis au quotidien, cet amour rédempteur.
    Merci Den
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je le sais, et ai pensé à toi en déposant cette chanson sur le rebord de ma fenêtre qui laisse entrer le printemps.
      De gros bisous, Céleste, sans oublier "ton amour rédempteur".

      Amicalement.

      Merci pour tes mots.

      Douce journée.

      Supprimer
  4. Une chanson touchante d’une artiste que je ne connaissais pas, merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une très belle chanson, musique et paroles....
      réponse plus détaillée sur ton e-mail qui explique l' histoire de cette artiste redécouverte !
      douce journée.

      Supprimer
  5. C'est une belle chanson Den, c'est pas gagné pour ceux que l'on aime, ceux qui nous restent, ceux qui nous aiment, car la vie nous a tant bousculé et elle continue, mais merci à eux qui sont encore là...
    Bisous Den

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Marine, une chanson qui balance l'émotion d'un côté ou de l'autre... une chanson qui remue nos histoires personnelles.
      Merci pour tes mots.
      Bisous amicaux.
      J'espère que tu vas bien !

      Supprimer
  6. Merci chère Den pour cette merveilleuse chanson que je découvre. C'est très touchant.
    Bisous et belle journée ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai redécouvert cette artiste oubliée pendant quelques dix années... et qui revient, assagie, différente, tournée vers les autres. Une belle histoire qu'elle nous a racontée hier sur France 2 ; étonnante !
      merci DENISE.
      Bisous aussi et doux après-midi.

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :