mardi 27 avril 2021

Yves Duteil - Le Passeur De Lumière

 
 
"Le coeur émerveillé  
Anonyme et modeste
  Il m'apprend à aimer 
 Par la beauté du geste"
 
 
Douce journée.
Je vous embrasse.
 
Den ❤
 
 
****
 
 

7 commentaires:

  1. On ne l'entend plus beaucoup, mais parfois, j'ai croisé sa route. Je ne l'ai pas rencontré, mais par exemple, dans les rues de Pondichéry, vu quelqu'un qui me parlait de son association en Inde, After school qui oeuvre pour les plus démunis des adivasis ("peuples premiers" de l'Inde)
    En plus , cette citation me parle, à moi dont le geste est mesuré (je refais des corbeilles qui nécessitent un placement de mains particuliers pour le "tournage")
    Bref, toujours contente de te lire!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce chanteur. C'est quelqu'un de bien, en plus.

    RépondreSupprimer
  3. Un chanteur, passeur d'espérance:
    "La douceur : la face cachée de la force intime qui est en nous"...
    "Nous aurons beau tout faire pour nous garder du pire on n'est jamais vraiment à l'abri du meilleur"
    Yves Duteil

    RépondreSupprimer
  4. Cette chanson me touche particulièrement...
    Amoureuse des étoiles, curieuse de la terre, passeuse de lumière qui souffre et qui résiste...
    L’œil toujours en alerte, à quoi sert de rêver si ce n’est pour transmettre ?
    Merci pour cette magnifique chanson, Den
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  5. Merci Den pour cette merveilleuse chanson. J'apprécie beaucoup Yves Duteuil.
    Il y a plusieurs années, ma tante me l'a fait connaître pour sa chanson "Prendre un enfant..."
    Bisous et belle journée ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les Âmies... Yves Duteil avait disparu des médias et je l'ai retrouvé.... par hasard et avec un grand plaisir car c'est une belle personne qui prône des valeurs humaines, ... plaisir doublé car hier soir, tardivement il participait à une émission télévisée "6 à la maison" sur France 2 - je la visionnerai aujourd'hui en replay...
      et cette chanson est une petite merveille. Une belle personne je vous disais qui a eu, lui aussi, des problèmes de santé. Malheureusement comme tout un chacun !

      Investi personnellement, ses prises de position transparaissent dans les textes de ses chansons qui sont également brûlantes d’actualité. Yves Duteil est un artiste humaniste et engagé que ses détracteurs taxent parfois de “ sentimentaliste “. Moi je l'aime ainsi.

      Il peaufine les mots, les textes qui deviennent des petits trésors.

      Merci à vous.
      Je vous embrasse.

      Supprimer
    2. Un peu visionnaire, je suis ??? Yves Duteil revient sur le devant de la scène on l'aperçoit un peu partout dans les médias, dans les magazines... il sort un nouvel album, un livre, et repart sur les chemins qui chantent.. un réel plaisir pour nous qui l'aimons l'apprécions.... il explique ses dernières années, ce qu'il a vécu, ce qui a déclenché cette envie de rechanter, reécrire... "les chemins de liberté"... et l'ode à la chanson française.... et toujours cet humanisme que ne l'a jamais abandonné.

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :