dimanche 25 avril 2021

*Ciel ouvert

 

de Faby

J'ai cueilli pour vous dans ce ciel ouvert bleu turquoise ces brins "blue skies" or-angé, en féérie qui darde joliment ses fils de chaîne vers le sOleil haut perché, vers ses rayons poudrés couleur de la lumière naturelle.

Magie puissante dans ce ciel du monde élancé où Dieu semble avoir déversé sa rivière aux tons de la palette du peintre, à l'éclat fardé des fleurs, du chant des oiseaux, quand l'univers inspire et rejoint l'infini en gouttelettes minutieuses et le réjouit.

 

Den

 

*****

 

Heureux dimanche.

 

*****

 

 

14 commentaires:

  1. Soleil et ciel se marient pour nous offrir des rayons chaleureux, merci Den

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Marine d'apprécier sOleil et ciel, peinture et mots...
      Douce fin d'après-midi ... les nuages s'assombrissent : il va pleuvoir ce soir....
      Bisous.

      Supprimer
  2. C'est beau, cela ressemble à un tableau de Hang Bai Ja que j'aime tellement............Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement je découvre les tableaux de Hang Bai Ja, et ses mots.... je les aime aussi...
      merci pour ce trait de génie...

      "Lumière dans le tableau"

      "La lumière filtre
      À travers la persienne
      Elle peint le tableau
      En me conciliant le soleil
      Je peins sa lumière

      Sur le ciel du tableau
      La lumière se mue
      En étoile scintillante
      Le coeur sourit
      La lumière peint avec ma main
      Se glisse dans mon coeur
      Tous deux
      Nous pénétrons dans la toile
      En célébrant l'Un"

      Hang Bai Ja

      merci Anne.
      Je t'embrasse.

      Supprimer
  3. Bonjour ma douce Den,
    Cette photo et ce texte sont une pure merveille
    Gros bisous & bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ma chère Floralie..
      Heureuse que tu aimes.
      Gros bisous également.
      Un dimanche qui s'assombrit, il va pleuvoir, mais il fait doux.

      Supprimer
  4. Que tes mots sont beaux chère Den tout comme la photo. La palette du peintre est magnifique, merci Den pour ce délicieux billet.
    Beau dimanche et mes bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fille et mère mêlent leur art, peinture et écriture.
      Un réel plaisir..
      merci ma chère Denise.
      Bonne fin d'après-midi.
      Bisou amical.

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Allégorie, métaphore... pour en former une représentation intellectuelle,
      MERCI Robert.

      Supprimer
  6. Une belle page:
    Tableau et poème de Hang Bai Ja
    Et les mots que tu as posés sur ce tableau lumineux:

    "Vague d'or
    onde d'espoir
    souffle de vie
    Frisson de ciel"
    Marie

    ***

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai découvert par le commentaire d'Anne, Hang Bai Ja, que je ne connaissais pas et il est vrai qu'il y a quelque chose qui se veut semblable dans ses tableaux, et ceux de ma fille Faby que j'ai appelé "ciel ouvert", et mes mots, modestement, avec ses merveilleux poèmes ; celui qu'elle a nommée "Lumière dans le tableau", peignant le coeur de l'infini.
      Merci Marie des Voyages. Merci de te promener régulièrement dans les allées de mes mots qui rajoutent toujours du sens au sens, et mes images ...
      Merci pour ta poésie accolée à la mienne.
      Doux après-midi.

      Supprimer
  7. Faby est douée, mais on te l'a déjà dit !
    Bisous Den
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Célestine...
      Hugo a vingt ans aujourd'hui... et je crois me souvenir que tu fêtes également un anniversaire cher à ton coeur...
      Donc, douce journée... ici sous la pluie...
      Bisou.

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :