lundi 14 février 2022

*L'écume des vagues




photos Faby - 12-13 février 2022

 

 L'écume des vagues

Blanche, aérienne, dense

Danse en rouleaux roulés

Déroulés

Et ses bulles de lait d'eau-s'y-gène

Et ses crêtes moussent s'émoussent sur la plage alanguie

Qui mousse.

Elle va et vient sur la marine

Là où  finit la mer

Sur la grève emportée heurtée.

La vague en ligne d'écume donnée au vent

Dessinée disparait

Se pâme  s'évapore pour mieux revenir.

Et elle revient détachée au temps déferlé

Se déploie brisée.

L'océan gifle ton visage qui écoute le grondement

S'approchant du rivage au goût d'eau salé....

Et l'écume déborde au gré de son impétuosité

Dépliant ses lames en brassées.


Den




Douce Saint Valentin !  💖


9 commentaires:

  1. Photos et poème ne font qu'accentuer ce que je ressens face à la mer en cette saison. Nostalgie d'une journée "laiteuse" ? sursaut de mes racines face à la mer du nord ? Mon plat pays, la mer rebelle. Je puise beaucoup de douceur et d'apaisement sur ta page ce matin. Bonne journée Den.

    RépondreSupprimer
  2. La mer me manque et tu me la donnes.
    Tout entière: écume, rouleaux, embruns...

    RépondreSupprimer
  3. La mer qui nous régénère, l'écume qui nous enveloppe, avec le soleil sur le sable, un peu plus chaud chaque jour, je sens l'odeur salée de la plage et je me réjouit, merci Den

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour chère Den, lorsque je vois cette belle mer, les grosses vagues et l'écume sur le sable, cela me manque. Merci pour les belles photos de ta fille.
    Gros bisous et belle journée ♥

    RépondreSupprimer
  5. Une danse amoureuse qui caresse nos corps et ensorcèle nos cœurs.
    Le bonheur.

    RépondreSupprimer
  6. Merci les Âmi(e)s pour vos messages : Marie du Bonheur du Jour, letienne, Denise, Marine, Anne, Chinou.
    Bon après-midi.

    RépondreSupprimer
  7. L'écume des vagues murmurent sur les plages les mots perdues dans les océans...Elle nous les chante doucement avant de s’endormir sur le sable...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J' 💔 la poésie de tes mots Marie.
      Bien amicalement à toi.

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :