Quand le ciel comme une mer à boire
Inonde plus loin encor' dans un soupir la vallée
Ses nuages bariolés au-dessus du pays sage.
Il ranime des deux mains
Les rêves autant secrets qu'échevelés
En prolongeant le regard
Plus haut plus loin
Que tout l'inimaginable.
A l'entrée de chaque nue-âge
Mes mots polissent l'écrin
D'un doux bleu-rosé or-angé
Libérant les lignes entravées.
Le jour éteint
S'étend au-delà de la page
Brodant ses rives qui méditent sur demain.
Ses graffitis s'accoudent aux bras tendres du ciel
Chevauchant le mont confondu avec l'infini
Ses ors ses gris bleutés glissant vers le soleil ample.
Je pose mes yeux noyés toujours stupéfaits
Par la beauté le souffle réchauffé
Et le ciel se souvient sur le sentier la mer
Qui chante l'opalescence.
Le là-haut se fait guipure tortillée de soie
Se fait dentelle
Etrange mélopée sur ces trésors éparpillés
Sur l'image mêlant tous les voyages
Sur l'écorce, la peau couleur ambrée
Caressant le doux front du silence envoûté
Sur le fil enchanté par sa lente-heure.
Les marcheurs dès l'aube blémissante
Vers la clarté du jour où pendent des soies brillantes et rosées
Filent vers l'extra-ordinaire or-aure née sur l'échine d'un nuage
Vers le commence-aimant satin clair
Enrubanné des couleurs de l'avant-jour.
Den
****
Sur la soie du ciel , des traîneaux de nuages enrubannés de tes mots nous font rêver...
RépondreSupprimerDes Je de M'Eaux très jolis. La mer est mon essence et le ciel mon carburant :)
RépondreSupprimerEt moi je suis émerveillée par la poésie et la beauté de tes mots, chère Den.
RépondreSupprimerJe te souhaite un beau dimanche, et je t'embrasse.
Tu es merveilleusement inspirée par un simple ciel...Quelle poésie en toi, ma Den !
RépondreSupprimer•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Une merveilleuse inspiration "neptunienne", merci Den, cette douceur est délicieuse... Je t'embrasse. brigitte
RépondreSupprimerMerci brigitte, Célestine, Françoise, Marie, et Avalon pour vos "Je de M'Eaux"....pour votre bienveillance sur "quand le ciel".
RépondreSupprimerDouce semaine à vous.
Je vous en brasse ....
Den
En passant au hasard d’un matin .. je redécouvre ton talent et la magie de tes mots ..
RépondreSupprimerJe t’embrasse ..Mathilde
Merci Mathilde. Heureuse de te retrouver chez moi qui est aussi chez toi.
SupprimerJ'espère que tu vas bien.
De gros bisous.
Den