jeudi 1 mai 2014

* Muguet....



"Cloches naïves du muguet
 Carillonnez, car voici Mai  ! 

Sous une averse de lumière,
Les arbres chantent au verger,
Et les graines du potager 
Sortent en riant de la terre.

Carillonnez, car voici Mai !
Cloches naïves du muguet !

Les yeux brillants, l'âme légère,
Les fillettes s'en vont au bois
Rejoindre les fées qui, déjà,
Dansent en rond sur la bruyère.

Carillonnez, car voici Mai !
Cloches naïves du muguet !"

Maurice Carème 
Le Muguet 

***


6 commentaires:

  1. Ma chère Den, je viens te souhaiter un beau mois de mai et que ces jolies clochettes t'apportent pleins de petits bonheurs et que tes journées soient ensoleillées dans ton coeur.
    Je t'embrasse bien fort ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Denise... que Mai t'apporte aussi pleins d'enchantements joyeux, comme tu aimeras...
      Douce soirée.
      Bisous.
      Den

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup l'idée des fées qui dansent sur la bruyère !
    Je vous souhaite une bonne soirée aux senteurs de muguet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...N'est-ce pas ! je les vois d'ici les fées sur la bruyère... Bonne et douce soirée pour vous aussi enrubannée de muguet... Den

      Supprimer
  3. Merci pour ce joli souvenir... un poème de M. Carème, appris il y a très longtemps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai appris ce poème... il y a.... et l'an dernier mon second petit fils en CP l'apprenait aussi...une réminiscence si agréable..
      Merci Naline de vous promener dans les allées de mes mots et de mes images.
      Den

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :