mercredi 16 août 2017

*Trouver ton éternité...






"Tu dois vivre dans le présent, te lancer au-devant de chaque vague,
 trouver ton éternité à chaque instant".

Henry-David Thoreau


***

Je souhaite à chacun, chacune d'entre vous,
une très belle journée 
en vous embrassant.


Den


***



12 commentaires:

  1. Merci pour cette belle pensée que tu partages avec nous aujourd'hui ma chère Den. Je t'embrasse très fort et merci pour tes messages dans mon espace. Je reviens tranquillement. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Dédé, je suis là à lire ton commentaire, dont je te remercie,... et écouter d'une oreille effrayée l'effroyable attentat par des adolescents on peut dire, pas âgés de 20 ans.... des capitales européennes, maintenant celle de Barcelone devenue complètement figée après le drame ! où allons-nous ? quelle souffrance pour ces familles entièrement décimées ? pourquoi, pourquoi ?
      Bises émues.
      Den

      Supprimer
  2. Bonjour Den. Je n'aime pas trop les injonctions (Tu DOIS) mais c'est pourtant une vérité que j'ai appris à vivre. autrefois, je vivais dans le futur, faisant des plans, et puis, les évènements arrivant...........;j'ai appris à savourer le présent, ne pas m'inquiéter pour demain; ça pourrit l'existence en créant des angoisses.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Anne, il ne s'agit nullement d'un injonction, ni d'une procédure ni d'une contrainte par laquelle on obligerait.... non je pense plutôt que cette citation exprime que l'expérience permet de dire qu'il vaut mieux vivre dans l'ici et maintenant, en se frottant à chaque vague ou ressac, et trouver là sa permanence, plutôt que dans le passé, ce qui a été fait, ou le futur qui sera, mais n'est pas encore... mais le passé vécu heureux peut faire gagner en richesse et sécurité... celui que nous avons été s'ajoute à celui que nous sommes, et qui sera un jour ! ces trois dimensions dont "l'Etre là" "en équilibre avec une libre circulation des flux de vie entre ces différentes parts de Soi"
      Merci ma chère Anne pour tes mots qui permettent de continuer la discussion et vivre l'expérience...
      Je t'embrasse très fort.
      Den

      Supprimer
  3. Coucou chère Den, merci pour cette belle citation et la merveilleuse photo de ton bandeau. J'aime cette prise de vue qui donne un sentiment d'évasion. Que de jolies fleurs aussi.
    Bel après-midi et mes bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Denise....
      Je te souhaite une belle fin d'après-midi en ce dimanche.
      Bisou.
      Den

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci.
      Bonne fin d'après-midi à la température redevenue douce.
      Den

      Supprimer
  5. Tu offres deux superbes fleurs au poète pour illustrer "l'éternité de chaque instant" !
    Belle et bonne soirée, Den !!

    RépondreSupprimer
  6. Merci Fifi... je t'en brasse fleurie encor' en coeurs doux, délicatement pastellisés, dans l'éternité de l'instant pour chacun de ces deux éclats étalés sur la page....
    Bonne fin d'après-midi.
    Den

    RépondreSupprimer
  7. Vivre le présent en chaque petite chose et chaque matin redécouvrir son jardin afin de tenter de cultiver le bonheur si infime soit-il !
    Je t'embrasse, merci pour ces fleurs divines !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Marine pour tes mots toujours délicats et si pleins de poésie.
      Je t'embrasse.
      Den

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :