dimanche 29 décembre 2019

Anniversaire Faby









Merci d'illuminer nos vies, Faby,

Quand tu ris

Quand tu chantes même le souffle  tu  l'enchantes 

et tu étincelles contre ton arborescence ton allant.

Tes mots  écrits doux  aimants
s'épanouissent,  s'échappent tiédes et légers

Tu ondules jolie en ribambelle fleurie 

Et je dépose un baiser nacré  de maman
en fil d'or

Sans artifice 

Sur ton beau visage  que je contemple,
Lisse comme un  drap étincelant,...  

A  croquer tu es....
Délicieuse
Ton teint  est de fleur 
Blanc satin ...

Et tes lèvres rouges comme un  mât-thym qui s'élève
contemplent ton regard coquin  qui brille
En essence divine.
En sonate accordée.

En suivant tes pas où tes rêves sont là-haut
Je marche  et  sème dans ton  allure des  étoiles d'amour
Qui boivent tout le lait du ciel
Bigarré de poésie.


Merci.....



Mam Den  💙
le 28/12/2019


6 commentaires:

  1. Belle déclaration d'un amour maternel à un joli brin de femme. Merci de ton passage. Que cette année soit pétillante comme cette flûte de champagne dans les mains de ta fille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aussi belle dedans que dehors. C'est ma fille et je l'aime.
      Merci Chinou pour tes mots bienveillants...
      BON BOUT D'AN DANS LA SERENITE ET L'HARMONIE.
      Heureuses fêtes partagées.

      Supprimer
  2. Ce que j'aime la fin de ton poème!
    "des étoiles d'amour
    Qui boivent tout le lait du ciel
    Bigarré de poésie."
    C'est plus que beau, c'est touchant.
    Quelle belle marque d'amour.

    RépondreSupprimer
  3. Touchant,.... c'est ce que ma fille m'a répondue :" Merci c' est magnifique!
    Très touchant.
    Ravie de cette journée en votre compagnie.
    Encore merci à toi pour ta gentillesse et ta présence!!!
    Bisous!!!!❤❤"

    MERCI A TOI LETIENNE pour tes mots ...
    bonne soirée et bon bout d'an comme l'on dit en Provence.....

    RépondreSupprimer
  4. Elle est splendide, douce et belle, comme sa maman.
    Je t'embrasse fort, ma Den
    A l'année prochaine pour des écharpes de soie poétique tendue au-dessus de nos vies.
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Célestine... oui à l'année prochaine qui ne tardera pas..
      Gros bisou tout neuf.
      •.¸¸.•*`*•.¸¸☆ (emprunté seulement !)

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :