mardi 23 novembre 2021

*Il restera de toi....

 



 



  



Il restera de toi
ce que tu as donné.
Au lieu de le garder dans des coffres rouillés.

Il restera de toi de ton jardin secret,
Une fleur oubliée qui ne s'est pas fanée.
Ce que tu as donné
En d'autres fleurira.
Celui qui perd sa vie
Un jour la trouvera.

Il restera de toi ce que tu as offert
Entre les bras ouverts un matin au soleil.
Il restera de toi ce que tu as perdu
Que tu as attendu plus loin que les réveils,
Ce que tu as souffert
En d'autres revivra.
Celui qui perd sa vie
Un jour la trouvera.

Il restera de toi une larme tombée,
Un sourire germé sur les yeux de ton coeur.
Il restera de toi ce que tu as semé
Que tu as partagé aux mendiants du bonheur.
Ce que tu as semé
En d'autres germera.
Celui qui perd sa vie
Un jour la trouvera.

Simone Veil.

10 commentaires:

  1. Quel beau résumé de ce qui a de l'importance dans nos vies.
    Tendre texte que je ne connaissais pas. Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  2. Immense texte fondateur déclamé ce soir sur la scène du Bataclan , "la fête de la liberté" ce soir sur France 2 - texte prononcé par François Cluzet. Dans le cadre d'un spectacle mis au service d'un propos fort : nos valeurs, notre vivre ensemble, nos libertés.

    Des artistes engagés, d'ici ou d'ailleurs ou qui souhaitaient être présents, interprètent en musique des textes importants de notre histoire commune. Des textes qui résonnent.

    Merci letienne.

    Douce soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Je connaissais et j'ai utilisé des bribes dans mon blog, mais je le relis avec grand plaisir: merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beau texte en effet.
      Merci Anne je venir jusqu'ici.
      Douce soirée à toi.

      Supprimer
  4. Merci chère Den pour ce merveilleux texte, je ne connaissais pas. J'apprécie infiniment.
    Bisous et mes pensées chaleureuses ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Extraordinaire texte que je ne connaissais pas non plus. Merci pour tes mots.
      Bonne soirée.
      Bisous aussi Denise.

      Supprimer
  5. Magnifique texte de cette grande philosophe. Je ne connaissais pas.
    Merci Den !!
    Je t'embrasse ♥

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :