vendredi 5 avril 2013

*ZAK, un petit garçon de 7 ans, en Afrique du Sud (2)..



Moi, Zak, j'aime visiter en famille les réserves d'animaux sauvages 
en liberté, pas assez souvent à mon goût.
J'aime les gracieuses gazelles, les lions superbes...

J'aime admirer les nombreuses espèces végétales : les lys, les aloès.
J'aime regarder le coucher du soleil. C'est beau !

Mais j'aime aussi penser. Je pense à certaines choses. Par exemple, à quoi ça sert de vivre,
puisqu'on doit mourir. Quand j'interroge maman à ce sujet elle s'étonne et me répond que je suis unique,
que nous sommes tous uniques, que la vie mérite d'être vécue, même si parfois c'est difficile...
mais que l'amour que j'ai dans le coeur, est pour les autres, et  les autres me donnent le leur ;
la vie est merveilleuse, c'est un don de Dieu, qu'on n'est pas sur Terre par hasard....qu'il faut lutter
souvent, mais que la vie vaut d'être vécue...

Je ne comprends pas tout ce qu'elle me dit.
"Tu comprendras plus tard," elle me dit.

Plus tard, toujours plus tard, quand tu seras grand.
C'est toujours ce que les adultes répondent aux interrogations des enfants.


Den


***






2 commentaires:

  1. ton histoire, conte exotique de l'enfant noir, conte universel donc, est très attachant, c'est l'histoire de la vie ! avec tes mots tu parles à l'enfant, qui est ton petit-fils, qui est nous aussi ...
    Je revenais te dire que ce serait bien si tu signais et tu l'as fait :)

    Bisous en chant pagne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce conte uni vers elle ou lui, trait liant ra conte lisse toile de la vie, et les mots disent l'enfant petit, fils de ma fille ce fondant doux heureux en nous comme
      l'apprenti sage de l'école liée en herbe débutant. L'enfant couleur trouvera sa voix dans la savane en chantée en pensée enjouée en chemin de vie...
      Je te transmets en ce tant de mots à images innées les rivages et ce que la chose est, esse, être...
      Je t'en brasse encore Veronica.
      Je m'happe proche de la nuit si doux ce soir.

      Den

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :