samedi 6 avril 2013

ZAK, un petit garçon de 7 ans, en Afrique du Sud (3)


Mes copains ne s'intéressent pas à ces questions. Ils ne pensent qu'à jouer.
Je sais que c'est important, et ça m'intéresse aussi,
mais, parfois, pas uniquement.

Je suis différent.

Dis maman, "est-ce qu'on ne pourrait pas ajouter des lettres à l'alphabet"?

Maman me répond "que ce n'est pas possible car le répertoire alphabétique est clos,
qu'il n'existe pas de mots constitués de lettres ne faisant pas partie de l'alphabet"...
maman s'explique, essaie de s'expliquer, s'empêtre, rougit, ne me répond pas vraiment.
"Sans l'alphabet je ne pourrais pas te lire les histoires que tu aimes tant, ni les gentils mots"....

Êztzuytar*!$^p$ lance Zak en direction de sa mère...

Il rit aux éclats... et part jouer plus loin.

"Je ne suis plus un bébé".

Den


*****




*****



2 commentaires:

  1. Adorable petit Zak...
    De bien jolis messages passent sur les chemins de sa Savane et comme Alexandre Jollien tu arrives à la même conclusion :
    " Je suis pas différent , je suis singulier..." :-)
    Plein de bisous pour toi et Zak..!!

    RépondreSupprimer
  2. Ne sommes-nous pas tous uniques, chère Mathilde, dans la Savane ou dans des ailleurs pourtant si proches ?
    Je t'en brasse, et Zak aussi, dans notre singularité, et m'happe proche de toi !

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :