lundi 29 avril 2013

* Zak... (13)




L'hiver débutera en mai, progressivement, jusqu'en août, contrairement aux pays européens, avec une chaleur tempérée de 17° C, celle-ci permettra au corps d'effectuer une pause, de se reposer, de se retrouver...



Peut-être que mes parents m'autoriseront d' aller au fast-food, à la road-house, et on emportera 
des sandwiches, des frites et des boissons pétillantes ou des jus d'oranges que l'on avalera à la hâte dans notre voiture, en bordure d'un parking. Les parents n'aiment pas trop cette nourriture reconstituée, pas bonne pour la santé, de qualité médiocre, non diététique, me disent-il... !

Pourtant les enfants autour de moi en demandent toujours ....

Puis on ira voir les  boutiques destinées à la sorcellerie, boutiques du domaine des sangomas, les guérisseurs...

J'aime cette ambiance obscure, et quelque peu angoissante où on ne sait pas trop ce que l'on va découvrir aux détours des recoins, sous les tissus épais, poussiéreux ... des crânes de singes, des os de crocodiles, des épices et des herbes parfumées. 

J'ai découvert ces endroits avec maman, la première fois, j'avais cinq ans, et je n'y reviens que rarement. Dommage !

Den




*****



2 commentaires:

  1. Magnifique paysage d' accueil...tout ce que j' aime...
    Par ce temps glacial je viens me réchauffer auprès de Zak...
    Tes souvenirs d' enfance font parler les images de ton coeur..c' est bon..:-))
    Si tu y reviens rarement c' est que c' est tout de même quelques fois..?
    Pas de clochettes à t' offrir .. elles sont sorties mais restent fermées sur une tige très courte..elles tremblent de froid...
    Bisous bonheur du jour..:-))

    RépondreSupprimer
  2. La montagne de la Sainte Victoire ouvre ses bras au mistral qui continue de souffler en courant d'art sous le pinceau du Maître Cézanne, emmêlée de plus en plus souvent au vent d'est..., et les nuages apparaissent alors, loin, au-dessus de son champ de colza en mer d'or... humide, plus froid, mon temps se déplace et je t'envoie mon "crayon de soleil" et ma plume ancienne pour te réchauffer le glacial de chez toi.. et si mes images d'ici ou d'ailleurs parlent de l'enfance j'en savoure la joie universelle.... dans tes pensées, dans tes mots beaux.... je t'empétale de muguet l'éphémère du coeur frémissant en attendant les averses de soleil....
    Den


    ***

    "C'est le printemps rôti qui accourcit l'herbe et les lances du blé" (Sidonie Gabrielle Colette)

    ***

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :