samedi 13 avril 2013

*Zak..... (8)



Papa, qu'est-ce que ça veut dire démocratique ? Qu'est-ce que c'est la démocratie ?
C'est un peu compliqué à expliquer... disons simplement qu'il s'agit d'un échange libre 
entre des personnes afin de prendre des décisions. 
Elle permet le débat des idées. ...
que l'application de ces décisions se fasse avec le plus de justice possible....

Papa, ça veut dire que c'est le peuple qui décide ?

Oui, c'est ce qui devrait se passer... le renforcement de la participation du citoyen...

On parle de démocratie sociale et économique quand on garantie au peuple des droits sociaux,
simplement, avec un droit au logement, au travail, à l'éducation....

Je crois  que je comprends, un peu.

Mais moi, je suis un privilégié par rapport à certaines personnes, non ?

Oui mon fils.... 

Bonsoir, papa, je vais me coucher...merci pour ce que tu m'apprends.
J'aime quand tu m'expliques ces choses, même si pour moi c'est complexe, mais
ma tête essaie d'enregistrer plein de mots nouveaux, de belles idées...
Je te remercie. 

Je t'aime mon papa. 

***

Alors,

le doux papillon de la nuit a étalé ses longues ailes colorées 
sur la joue de Zak, et ses rêves ont été exaucés....

Seul le deuxième objet le plus brillant du ciel après le soleil
a assisté au spectacle.

La lune.

Elle sait que la nuit sera douce et magique.


Den


*****




2 commentaires:

  1. C' est super un papa , un vrai..:-))
    Plein de bises Den sous un ciel étoilé qui ressemble un peu à l' été

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ....Un papa, c'est celui qui accompagne son enfant sur les chemins de la vie, qui l'aide à grandir.. Merci Mathilde !

      .....

      Chez nous la journée a été estivale... et les petits-enfants en vacances scolaires profitent un maximum.... tu peux me croire... Je délaisse mon blog car très occupée par eux !

      Je t'embrasse ma chère Mathilde.

      Den

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :