lundi 8 avril 2013

*ZAK.... (4)



"Non, je ne suis plus un bébé, d'ailleurs je vais vous présenter ma copine". 
C'est une jolie petite fille qui s'appelle Zanele. Elle a le même âge que moi.

Elle est brune, fine, avec de longs cheveux que j'aime bien caresser.
Et de grands yeux noirs.....

Nous nous regardons le plus souvent sans parler, et il semble qu'elle comprenne
tout ce que je ne dis pas.

Ses grands yeux qui me fixent longuement paraissent quelquefois tristes.

"Non,  je vais bien", c'est  ce qu'elle me répond quand je l'interroge sur ce qu'elle pense ,
sur ce qu'elle ressent.

Elle a perdu son papa l'année dernière, et sa maman a du mal à se débattre avec ses trois frères 
et soeurs. Elle travaille beaucoup.

Zanele ne parle pas trop de son papa depuis sa disparition. 
Je doute qu'elle ne soit pas triste car elle l'adorait. 

Avec Zanele nous allons à la même école, la meilleure de la ville,
et nous sommes dans la même classe.

Den

*****



Le matin, dès mon arrivée sur le banc, je fixe sa place jusqu'à ce que je l'aperçoive.
Je ne respire bien que lorsqu'elle apparaît, souriante, avec ses cheveux bien coiffés,
lisses ou tressés, avec sa veste blanche ou colorée.

Toujours bien mise. Je l'adore. C'est la plus jolie fille de la classe.

Alors, elle me regarde, et nous ne parvenons pas à détacher nos yeux, l'un de l'autre,
jusqu'à ce que la maîtresse nous dise de nous asseoir et d'ouvrir nos cahiers.

Alors là nous abandonnons à regret notre attraction  pour un travail plus scolaire :
dictée, calcul, lecture, dessin.

Quelques fois j'ai du mal à me concentrer, et je me rappelle les paroles de maman,
"tu dois travailler pour plus tard" me dit-elle, "tu prépares ton avenir".

Bon, puisque c'est ainsi, je travaille.
J'oublie Zanele pour un temps, pour mon avenir,
mais je sais que je la retrouverai à la récréation.



Den



*****





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :