mercredi 17 novembre 2021

*Pierre


 "La pierre la plus solide d'un édifice est la plus basse de la fondation"

Khalil Gibran

 

*****

 

 

 

 




16 commentaires:

  1. Quand on lit K.Gibran, il faudrait tout souligner. Je ne me souvenais pas de cette citation!
    Alors s'il dit vrai, nous les aïeules, nous devons rester solides!

    RépondreSupprimer
  2. D'elle, dépend tout le reste....Une sacrée responsabilité!

    RépondreSupprimer
  3. Et notre vie est ainsi construite.
    La base, c'est la base de tout notre être.
    Poser la première pierre pour nos enfants c'est donner de la force et de l'équilibre à leur avenir.
    Belle citation. Merci.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profondeur des mots et des idées.
      Merci letienne.

      Supprimer
  4. Je rejoins Daniel :-)
    Belle journée automnale, Den !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les Ami(e)s Fifi, letienne, Daniel, Anne pour vos commentaires qui rajoutent du sens à la citation de Khalil Gibran / la pierre brute qui symbolise la perfection descend du ciel puis transformée s'élève vers lui. La pierre n'est pas inerte, vivante elle reste animée, la base de tout...d'âme obscure elle devient âme lumineuse.. celle qui construit !
      bel après-midi à chacun chacune d'entre vous.

      Supprimer
  5. Très belle citation de ce poète que j'apprécie.
    Bon jeudi après-midi chère Den, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse que tu l'aimes.
      Merci Denise.
      Bel après-midi.
      Bisous aussi.

      Supprimer
  6. Bonsoir ma chère poétesse du sud. Il a tellement raison. Construire sur des fondations mouvantes n'a jamais été bon. Je le vois tous les jours quand je rencontre les personnes que je suis dans mon travail. Si elles font des projets et que les choses ne sont pas claires, le projet n'aboutit jamais. Pareil pour moi. ;-) Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Dédé, les fondations sont essentielles, elles sont la base de tout.. qu'elles soient de maison, d'édifice, d'un projet abouti ...ou pas...

      De gros bisous à toi.

      Douce journée et beau week-end à venir.

      Supprimer
  7. Etre une pierre de force, une fondation pour soutenir ceux que l'on aime, une base, un pilier c'est ce que l'on souhaite Den

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marine, Merci Marie du Bonheur du Jour.
      Douces soirées à vous.

      Supprimer
  8. Quelle belle citation de Gibran ! C'est vrai, oui, que les fondations sont essentielles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essentielles.
      Merci Marie du Bonheur du Jour.
      Douce soirée.

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :