mercredi 25 mai 2022

*Au fil des yeux !

Au fil des yeux !

 

J'ai vu les grands sOleils penchés comme un visage pense
Dans les yeux des en-faons
La fleur de l'astre qui tourne en sol de jarre-daim
En a-ronde enflamme charme et chante en coeur de mottet
Egréné
J'ai vu le grain de beauté sur le silence posé
D'un accord presque parfait
Nourri au beau cou à l'infini aimé
J'ai vu un choeur vibrant profond composer
J'ai vu tous les cailloux toutes les pierres
Toutes les ombres tous les fantômes tous les bijoux
Toutes les richesses toutes les précieuses,
M'aime les nacrées emperlées
Dans l'espace sourd de toi dans le ciel métissé des hommes,
Ouatiné

J'ai vu tous les sOleils tous les sOleils

Même quand la vie grise réchauffe et barbouille ses couleurs
En pâles-êtes
Sur la peau éclairée qui se tanne.

En faim de toi j'ai vu ta plume retrouver son chemin...

Tu nous manquais.
Merci d'être là.

Douce journée.

Den



 

12 commentaires:

  1. le grain de beauté posé sur le silence me fait penser à Williams Blake

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tant et tant d'autres. Les mots s'écrivent, se transforment, tentent d'exprimer le plus profond de nous-mêmes. Ils essayent de le dire pour tout un chacun qui se reconnaîtra dans leur immensité, leur intensité ou leur faiblesse.
      Merci Dominique de rappeler "ce grain de beauté posé sur le silence"
      Douce journée.

      Supprimer
  2. Il suffit d'une colline, d'une pierre, d'une source, d'un petit animal qui passe son chemin pour que renaissent ces moments passés ensemble, qui trouent le coeur d'un manque infini, Den, tu as écrit là un bien beau poème
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Marine. Oui tout ce qui vit, tout ce qui est la Vie, sans exception.
      J'ai pensé à toi hier.
      Je te fais de gros bisous et te souhaite une belle semaine.

      Supprimer
  3. Même si parfois les jours sont bien gris, le soleil se lève pour éclairer le temps présent et les beaux souvenirs. Oui, c'est un très beau poème ma chère poétesse du Sud. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Dédé. Jours gris, jours soleil, ils vivent leur vie, et nous la vivons avec eux, heureux qu'ils éclairent nos chemins, nos sentes, nos routes ou nos sentiers.
      De gros bisous à toi et une douce semaine je te souhaite....

      Supprimer
  4. Deux grands soleils qui nous regardent ♥♥
    Merci chère poète !!
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De grands soleils qui éclairent la page, nos vies.
      Merci Fifi pour ta présence sur mes chemins.
      Douce semaine à toi.

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Pour toi également qui sais si bien en parler, nature qui inonde tes pages pour notre plus grand bonheur.
      Merci Marie. Doux lundi.

      Supprimer
  6. "Au fil des yeux" tissons des soleils d'amour et de beauté, des toiles de "mots" en fils de poésie... Superbe poème

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour toi Marie qui sais si bien les exprimer.
      Merci pour ta présence ici et tes mots toujours bienveillants.
      Douce semaine.

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :