mardi 17 mai 2022

"La fée electricité" Dufy - d'Art d'Art (suite)

 
 
Pour Chinou plus particulièrement,
 
 
mais je sais qu'elle connaît.....
 
Amicalement
 
Den
 
 
Douce journée.
 
 

6 commentaires:

  1. Quelle merveille, j'aime le pinceau léger et aérien de Dufy, la fée électricité lui va bien !
    Pour mon fils je vais partager avec YT
    Bisous Den

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Epoustouflant ! ce tableau est incroyable.... monumental.... ! quel talent !
      Heureuse que tu aimes cette oeuvre la plus grande au monde..
      Je t'embrasse aussi, Marine.

      Supprimer
  2. Bonjour Den,
    D'abord pour répondre à ta question, le marché aux fleurs est celui de la place de l'Hôtel de Ville.

    L'émission D'Art D'Art, de très courte durée, j'adorais...
    La Fée Électricité, je connaissais de nom, bien sûr, mais jamais vue... Je suis bluffée, jamais vu rien de tel ! C'est génial !!!
    Ça prouve bien à quel point ce Maître de l'Art était fécond, son inventivité est exceptionnelle !!!
    Cet artiste sait tout faire dans le moindre détail, j'aurais bien aimé voir ce chef-d’œuvre d'une modernité incroyable ! et pourtant dans une dizaine d'années, centenaire !!! 250 panneaux, j'en reviens pas...
    Bonne journée, ma douce,
    Bises,
    MF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adorais aussi cette émission, D'Art D'Art qui bien que courte parlait fort bien de l'Art, exprimait beaucoup..
      quant à la "Fée Electricité" elle a été installée au Musée d'Art Moderne de Paris en 1964.....c'est une oeuvre exceptionnelle... incroyable.... achevée pour l'Exposition Universelle en 1937...si moderne....En 1952, Raoul Dufy représente la France à la XXVIe biennale de Venise, dont il remporte le prix.
      Finalement ce peintre aux multiples facettes n'occupe peut-être pas la place qu'il devrait occuper ....de l’huile à l’aquarelle et le dessin, en passant par la gravure et la céramique. Si talentueux !
      merci Marie-France..
      PS : il me semblait bien qu'il s'agissait du marché aux fleurs de l'Hôtel de Ville...
      bonne fin d'après-midi.
      Amicalement.

      Supprimer
  3. Superbe...Merci pour ce partage

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :