vendredi 29 juin 2012

*Je reviens....

"Je reviens,
mais qui revient dans ce revenir,
les portes se ferment , les crépuscules ressemblent aux aurores
et qu'est-ce que je cherche  à dire de ce dire impossible

et dans ce souffle qui me traverse, m'ôtant les mots de la bouche,
me les dictant, et ce qui me parle en moi, ça n'est pas moi

c'est la voix sans voix , et je voudrais l'entendre,
et je n'entends que le silence têtu qu'il en reste, cette sorte
de stupeur

comme une réponse avant la question, comme des mots articulés
avant que je les prononce  et qui m'emportent dans leur désordre
refusé....."  (...)

Jacques Ancet
Ode au recommencement (extrait)
cahiers trimestriels n° 47 Déc. 2009 pp 18-19



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :