mardi 14 mai 2013

*Un vent au parfum de printemps..


La route d'Albin sinue encore et grimpe.
A travers la vaste forêt elle l'a conduit jusqu'à l'ancien moulin à aube... Là, on enjambe les eaux de la rivière glacée aux rives boisées.
Plus haut encore, elle grimpe entre les parois abruptes et rocheuses d'une autre forêt taillée pour lui livrer passage. Une autre.
Par cette ouverture un vent au parfum de printemps vient à la rencontre de l'étranger qui ose jusque là porter ses pas.
De l'autre côté, c'est l'adret, et il se trouvera subitement plongé dans une lumière nacrée, étonnamment distillée par la voûte que forment les fleurs de milliers d'arbustes différents, ceux-là même qu'Albin découvre depuis les hauteurs de sa forêt natale, à ciel ouvert ;
ébloui par tant de beautés, bercé par une nuée d'insectes qu'attire cette floraison précoce, Albin s'assoupit avant d'arriver à l'école... 

Den







***


2 commentaires:

  1. Tout absolument tout ce que j' aime..!
    Comme un chasseur à l' affût de la beauté , j' ai écouté la musique de la rivière ...salué les gentianes au bleu si lumineux...j' ai aimé marcher sur les sentiers d' Albin..:-))
    Ici le vent a un parfum d' hiver...:-(
    De tout coeur je t' embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai écouté moi aussi le bruit de l'eau de la rivière qui descend de sa montagne, j'ai respiré l'odeur des gentianes aux teintes profondes, des fleurettes roses, jaunes.. ainsi que le vent dans les branchages...j'ai suivi les pas d'Albin, en reconnaissance... toutes ces beautés !
      La Provence avait revêtu ses habits d'été aujourd'hui ; le ciel s'est chargé de nuages, et deux jours de pluie vont très certainement suivre.. comme c'est prévu par la météo.. faudra s'y faire !
      Je t'embrasse ma chère Mathilde.
      Den

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :