samedi 3 février 2018

Ólafur Arnalds - Only The Winds



découverte de  chez Sabine du "Chemin je t'Aime"...
que je remercie ici une fois encoeur' !


Regarder la vidéo, l'écouter, en mode plein écran 

puis lire le texte.

Ce n'est qu'un conseil d'Âmie !

heureux dimanche.

*****

L'écran s'offre à nous sur une musique d'ambiance et dépose ses notes
 de piano
 l'une après  l'autre.

Douceur.

L'enfant attentif découvre la matière méconnue  et joue avec le voile et s'en imprègne.

Déroulant le drap qui devient vivant par la force des vents, 
il dévoile des formes insensées. 

Sensualité.
Beauté.
Délicatesse.

Animé. Compagnon de jeu  !

Puis il lui échappe.... s'envole...il  ne peut le  rattraper....   il se questionne l'enfant....
Pourquoi ?

Montée, élévation  dans la brume, course....   
 perdu  le drap grandissant éclate en mille papillons... 

où le chercher, le retrouver...?

Fumée. Grisaille ! Disparu !

Les fils tissent l'instant autour du petit. Il s'enfuit à courir,  à chercher les morceaux dispersés.

Ils s'évanouissent sur les rails tendus, les chemins embrumés....

Caparaçonné  le petit pour le rattraper !..

Il ne reste que les fils d'ange sur la ligne du temps, en volée vers l'Immense... ils se déploient, 
tournoient,
 défilent leurs longueurs à récupérer leurs fragments....

Déception.

Voies parallèles.

Que demeure-t-il ?

A t-on rêvé ?


Den



*****



29 commentaires:

  1. Un très beau regard d'enfant, une bien belle séquence, l'enfant rêve de douceur, de merveilleux, loin du monde si dur des adultes...
    De ta fleur et de ton enfant, tu es responsable....
    Merci pour cette page délicate qui m'émeut beaucoup Den...
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marine... j'ai aussi beaucoup aimé ce très beau regard..... douceur pour le monde de l'enfance qui demeure mère-veille-yeux.
      BONNE FIN DE SOIREE.
      Bisou.
      Den

      Supprimer
  2. Qu'ajouter de plus que ce que tu suggères Den dans ton texte, le vent, seulement le vent qui passe invisible et l'enfant dans sa fascination, dialogue avec lui dans son innocence et son enjouement. Superbe !
    Merci Den, un moment d'évasion élevé avec ces belles notes de musique.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Seul-aimant ressentis... les mots Bizak, à partir de cette vidéo qui parle tant... dans ce jeu entre l'enfant et le vent qui fascine les formes et ce drap grandissant.
      Les notes de musique habille si bien l'instant.
      Merci à toi.
      Bisous rendus.
      Den

      Supprimer
  3. Bonjour ma chère Den, un grand merci pour la magnifique vidéo et musique de l'enfant jouant avec le voile et le vent insaisissable. Je suis très touchée par cela car un enfant est la douceur même.
    Bon dimanche et mes bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Denise de rajouter du sens au sens.
      Bon week-end à venir.
      Bisous.
      Den

      Supprimer
  4. Oui très beau ... et si poétique, chère âmie ...
    Quand ton texte rejoint mes envolées ...

    Je t'embrasse bien fort, en ce début février, jour de ma fête ;)
    Des pensées fidèles et bien l'une et ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Veronica pour tes mots et avant d'aller faire un tour sur ta balançoire, je te souhaite une bonne fête.
      Mes pensées fidèles en retour pour toi.
      Je t'en brasse fleurie gelée dehors.
      Den

      Supprimer
  5. Coucou ma chère poétesse de la si belle Provence. J'aime beaucoup ce compositeur que j'ai découvert dans la série Broadchurch. Je ne sais pas si tu connais cette série mais elle est très bien faite.
    Merci pour cette suggestion et pour cet enfant si beau. La candeur d'un enfant doit être protégée, coûte que coûte. Bisous et belle soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je connais en effet, Dédé, Broadchurch.
      Toujours si émouvant ce temps neuf de l'enfance, et toujours renouvelé, de l'innocence, la fraîcheur ! quand la pureté guide les pas de la beauté.
      Oh oui, protégeons nos petits des laideurs de la vie..

      Merci pour ton commentaire.
      Je t'embrasse fort ma chère Dédé.
      Presque bonne nuit à toi.

      Den

      Supprimer
  6. Tes mots subliment cette vidéo !

    Et, merveille des merveilles, elle prend le relais de ma page qui va justement changer de vidéo et je pense ....que tu vas également adorer la nouvelle !!!

    Infiniment douce soirée, je t'embrasse : sabine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Sabine pour tes mots...toujours si gentils envers moi...
      Je te souhaite une très bonne soirée.
      A très vite sur ton nouveau billet.
      Je t'embrasse aussi.
      Den

      Supprimer
  7. Je viens de poser en rêve mes mains sur ton écorce d'arbre ....Ta bannière est, une fois encore, des plus magnifiques ! Je t'embrasse tout plein, très douce fin de journée : sabine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore moi aussi la peau des arbres qui chante l'écorce, le temps, les saisons, la sève, la force, la vie.
      Je t'en brasse fleurie, feuillue.
      Den

      Supprimer
  8. Et moi, ai-je rêvé ce voyage au pays de Cézanne, avec toi?
    Merci de tout coeur.💜
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce n'était pas un rêve. C'est bien, Célestine ?

      Merci à toi de m'avoir accompagnée dans ce cheminement artistique en pleine nature provençale.

      Je t'embrasse.

      Den

      Supprimer
  9. Cette video est envoûtante, et tes mots, que je viens enfin de prendre le temps de lire, sont sublimement bien accordés à la musique.
    Quel bonheur !
    Merci Den
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé cette vidéo extraordinaire qui ouvre le passage à tellement de choses.
      Au monde de l'enfance, à la pureté, à ce que l'on doit protéger, ne pas laisser s'échapper...
      Merci pour tes dots à toi.
      Den

      Supprimer
  10. Un petit tour en-baume-heures par chez toi pour te dire que je viens encore de changer de vidéo musicale. Si tu voulais retrouver celle dont je te parlais plus haut, voici le lien : Jóhann Jóhannsson - Flight From The City

    Hymne-anse bisou et infiniment doux week end : sabine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes mots déposés ici Sabine. Je vais écouter toutes ces notes, ces harmonies en ce jour qui s'éveille douce-aimant... mon café réchauffe des doigts engourdis.....
      Que ton dimanche soit plaisant comme tu l'aimeras.
      Je t'embrasse.
      Den

      Supprimer
  11. Je connaissais ce morceau d'Ólafur Arnalds, mais pas cette belle vidéo. Merci.
    https://www.youtube.com/watch?v=_2Usi28hk7U

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour votre passage chez moi...
    Bienvenue ici.
    Den

    RépondreSupprimer
  13. Que c'est beau, superbe!!! Bisou, bon lundi tout en douceur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé aussi.
      Merci à toi Maria-Lina.
      Bon week-end.
      Bisou.
      Den

      Supprimer
  14. Ce film est magnifique, touchant, merci Den j'ai de nouveau admiré ce regard de l'enfant...
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce deuxième message ma chère Marine. J'apprécie à nouveau tes mots.
      Je t'embrasse aussi.
      Douce soirée à toi.
      Den

      Supprimer
  15. Ce magnifique enfant est présent à lui même, il est dans son rêve, il accompagne la vie qui se déroule devant lui et en lui. Je ne sais pas s'il se questionne, il vit ce qui s'offre. C'est doux, délicat, poétique, merci Den. Doux week end. brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La beauté des traits de cet enfant se reflète dans la délicatesse de ses gestes, de son jeu. Il est en lui, dans l'action de ce qu'il vit tout naturellement.
      Tout est douceur ici.
      Merci pour tes mots Brigitte.
      Bon week-end à toi.
      Den

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :