samedi 20 août 2022

*La venelle

 
photos et montage :

Arty

 

La veine-elle coule-orée 

Dans son doux tintamarre

Près de la rue des marchands

Dans votre autre regard 

Chemine et cueille vos tons chauds revigorés

Sur les abords jardinés du mât-teint qui bat chaud.

 

Mes yeux en coeur végétal

Revêtus de vos poussières dorées

Rencontrent entre tous les soleils l'allume-hier

Vos sourires étoilés parfumés

Aux onctueux lointains allégoriques

Embrouilés par ma poésie amphigourique.

 

Petite fleur de Bretagne dès l'aurore

Dans ta case tu resplendis

Tu rêves tu renais

Nourrie par la passion ardente.

 

Tu emportes du peintre avec toi ses saveurs, ses jus,

Son jaune son vert

Son rose, sa virginité, toutes ses palettes 

En enivrant l'air et sa pulpe étourdie

Par ses beautés sublimées.


Je vous croque entièr'aimant de ma brune prunelle

Et je chante aux vents aériens

Transportant le bonheur au loin

Au-delà de la caresse sur les lèvres de vos pétales

Comme une symphonie m'émeut en cadeau de ce jour

Entre rêves ailés et frissons brodés.


De ma fenêtre j'halète

Je respire vos éclats vos farandoles

Vos couleurs aux senteurs suaves vos flagrances

Vos plis de velours

Dans le fluide de nos vies à cannelure

Vos fééries rives-reines d'un autre monde secret

Dansant dans ce jardin élégant

Leurs arabesques entrelacées dans l'azur du ciel

En un bouquet offert.


Den

Le 20 août 2022

 

-_-_-_-

 

Doux week-end à chacun chacune d'entre vous.

Une pensée pour Ber.

 ********

 

 




 

10 commentaires:

  1. Un poème voyage dans l'univers des sens.
    Un moment magique à la lecture.
    Et des couleurs à en pâlir.

    RépondreSupprimer
  2. Kaléidoscope magique où s'emmêlent mots et images... Une poésie colorée qui offre aux émotions un plaisir inoubliable...

    RépondreSupprimer
  3. A les lire, tes mots mettent nos sens en éveil. Mais reste ensuite à remettre les pieds sur terre, dans cet univers qui devient aride, dépourvu de tous sentiments. Je te souhaite encore et encore de belles envolées poétiques.

    RépondreSupprimer
  4. Un bel hommage aux fleurs de ton jardin.
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  5. Équilibre parfait où deux triangles fleuris forment une étoile à six branches... Ce monde là est très beau, merci à toi, douce après midi Den. brigitte

    RépondreSupprimer
  6. Un kaléidoscope de mots et d'images virevoltant, étourdissant. On sent que tu te régales. Sache que les lectrices aussi!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Merci mes Âmi(e)s pour vos mots bienveillants, letienne, Robert, Chinou, Célestine, brigitte, Anne.
    Je vous souhaite une heureuse journée et vous embrasse.
    Douce semaine.

    RépondreSupprimer
  8. Merci Marie, je t'ai oubliée...., non jamais..!!!!!

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :