samedi 24 septembre 2022

*Toi qui dessines


Arty



Toi qui dessines la toile

Peintre accrochée aux couleurs chaudes de ta voilure

Tes doigts agiles à croquer les nues les dentelles

En éclats du ciel dans les venelles 

Tu te promènes dans le coeur des âmes, belle d'Âme

Là l'air sur la crête des vagues

Dans la buée la mousse

Tu voyages.

 

Et je voyage sur des sourires teintés

Doux tendres irisés

Qui s'écorchent en émois

Bondissent sautent la mer l'océan

Et repartent illico

Evoluant entre le rêve qui rend ivre

Le secret l'apparence.

 

Tes dessins aux balcons des fenêtres

Habillent joliment ton oeuvre

Ton book débutant

Imprégné de merveilles.

De la mine de ton crayon

De ton pinceau qui superpose ébauche

De l'acrylique l'huile soluble à l'eau

Tu ornes l'espace précieux.

 

Ton élégance par les chemins qui content

File et flotte

En mouvements d'accents tracés

En lignes en palettes

En panoplie qui s'ouvre se referme

Sur ton chevalet qui déploie

L'allume-hier parfumée au jasmin

Aux fleurs du jardin.

 

Den

 

Arty
 


Arty
 

Arty
 


Arty


Arty
 
 
 
 
Arty


****


Bon anniversaire à mon petit frère.....


******



12 commentaires:

  1. Voilà un frérot artiste qui a bien de la chance que tu penses à lui de façon aussi poétique, colorée et touchante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une soeur artiste, ma fille.
      Merci Chinou....
      Douce journée à toi...

      Supprimer
  2. Tu en parles bien, le premier tableau en bleu me rapelle une oeuvre de mon fils Arnaud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bleu couleur du ciel, couleur de la mer...
      Merci Marine.
      Je t'embrasse.

      Supprimer
  3. Très jolis mots de toi chère Den et de magnifiques ouvrages de ta fille, c'est magnifique.
    Gros bisous et je te souhaite un bel après-midi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes mots bienveillants ma chère Denise.
      Je t'embrasse.

      Supprimer
  4. Un bien joli texte pour parler d'un vrai talent.
    C'est tout plein d'amour et ça fait chaud au cœur.
    J'ai fait une lecture gourmande sur tes mots douceurs.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou. Si je comprends bien, vous êtes une famille d'artistes, artistes de mots, artistes de coeur. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de mots et de coeur. C'est joli Dédé.
      Gros bisous. Douce journée Âmie poétesse égal'aimant.

      Supprimer
  6. Et l'on voyage en voguant sur tes mots, on s'envole de rêves en rêves en papillonnant autour de tes rimes ou en plongeant dans les couleurs mouvantes des tableaux de ta fille...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Marie pour ta bienveillance, pour tes mots toujours poétiques.
      Bon mercredi ensOleillé.

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :