vendredi 23 septembre 2022

*Automne

 

 

 


Automne

La route bifurque
Vers les collines
Les branches se dénudent
par ricochets

L’oiseau hésite
L’insecte fuit
Le bois fredonne
à notre toucher

Le soleil module
ses dernières gammes
La mort capiteuse des feuilles
Frissonne au pied des forêts

(Andrée Chedid)


*****


 Bel automne à chacun, chacune d'entre vous.

Je vous en brasse toute de couleurs roussies.

 

Den

 

****

 

11 commentaires:

  1. Coucou ma chère poétesse du Sud. J'aime infiniment l'automne car il me permet une introspection nécessaire à cette période de l'année. L'été a été bien trop intense et chaud à mon goût. Je te souhaite du raison, des noisettes, de beaux champignons, de magnifiques courges et puis plein de doux bonheurs. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou chère Den, que ta photo est belle avec de magnifiques couleurs. Quel bonheur de lire le poème d'Andrée Chedid. Merci pour ce très beau billet.
    Je te souhaite un très bel automne aux douces senteurs. Gros bisous et merci des tes gentilles visites ♥

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma douce Den,
    Merci pour cette magnifique photo et ce très beau poème, j'adore cette saison elle est tellement belle
    Gros bisous ma douce Den

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce beau poème d'Andrée Chédid. Bel automne !

    RépondreSupprimer
  5. Autumn, c'est le titre d'un livre que j'ai beaucoup aimé (Delerm) à propos du peintre Dante Gabriel Rossetti. Ton poème peut prendre place dans mon esprit.......Bravo, chère poète! Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  6. Les couleurs rousses se sont invitées ici à cause de la canicule, voilà pourquoi je me refuse à penser dejà à l'automne bien que le calendrier lui ouvre la porte. Bonne journée Den et à tout bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce beau texte d'Andrée Chedid que j'aime beaucoup Den

    RépondreSupprimer
  8. Une photo magnifique et les mots d'Andrée Chedid...Merci pour ce beau cadeau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie, Marine, Chinou, Anne, Marie, Floralie, Denise, Dédé....l'automne frissonnant a roussi les feuilles et leurs rêves qui ont oublié leur verdure et leurs fleurs au bord du chemin ..... je vous embrasse.

      Supprimer
  9. magnifique poème et la photo est splendide

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :