lundi 13 mai 2024

*en balade en Provence

 

 

En  balade.....

 

 

ce dimanche 12 mai 2024

 


 



Sur les sentiers provençaux du hasard

Le ciel couleur soleil ombré habille les fleurs toutes douces et les herbes tendres

Et nous murmure.


Merveilleux parfums emportés sur le vélo inspiré qui chante un air qui flotte.

 


La route  exhale l'été invité autour du silence.

 

 

Des senteurs nacrées sucrées régalent le palais

Et les vélos trouvent naturellement le chemin émerveillé par toutes ces beautés de la nature.

 

Ses jeux de lumière.

 

 

Là le temps ne compte pas.

Il danse s'écrit se raconte et revient.

 



 

Le vent passe sur les chevelures ébouriffées entre la soie brillante

    De l'âme qui voyage.

 

 

*

 

On entend chanter le vent dans nos coeurs

Une brise légère.

Qui charme les oreilles.

 

 

A l'image du paysage pétillant velouté

Qui enflamme l'infini 

 



 

De bien-être qui sourit

 



*


photos Faby

 

 

******

 

 Je vous souhaite un bon après-midi

Et vous embrasse.


Den


****

 

10 commentaires:

  1. Tu l'as bien dit , Den, les jambes pédalent et l'esprit voyage. Un environnement calme et serein à savourer, s'en délecter et rentrer le soir, une saine fatigue dans les mollets et l'âme en paix.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Den,
    Merci pour ce magnifique article, que c'est beau de voir ainsi les fleurs des champs, j'aime beaucoup ta photo de la maisonnette dans les champs on dirait un tableau.
    Je te souhaite une belle journée
    Gros bisous !
    Floralie

    RépondreSupprimer
  3. Une belle balade pleine de paix et de beauté..."Contempler un joli paysage, c'est vous transporter dans un monde où la féérie vous inonde" Sonia Lahsaini

    RépondreSupprimer
  4. Merci chère Den pour ces beaux paysages et les fleurs de champs. Tout ce que j'aime.
    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  5. Une belle sérénité qui se nourrit de la beauté vibrant au bout de ton regard gourmand.
    Cette douceur fait un bien fou en ces temps si noirs.
    Merci pour cette escapade.

    RépondreSupprimer
  6. Un doux moment, à la fois actif et contemplatif, merci pour ces merveilles Den, à bientôt. brigitte

    RépondreSupprimer
  7. Que la nature est belle quand on prend le temps d'y flâner, à pieds ou à bicyclette. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  8. Merci les Âmi(e)s de m'avoir suivie sur les sentiers voluptueux de ma chère Provence..
    Doux week-end à chacun chacune d'entre vous.
    Je vous embrasse letienne, Dédé, Brigitte, Denise, Marie, Floralie, Chinou.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Den, j'ai lu tous tes derniers articles, et pas laissé de commentaire, juste te dire que j'ai pris un grand plaisir à te suivre jusqu'en Provence et dans tes lectures (dernier article) J lis toujours beaucoup; pour ma part, je vins de finir (Rémy Oudghiri) le petit éloge de la fuite et j'ai beaucoup aimé, moi qui suis toujours tentée par cette fuite.... Je ne suis plus beaucoup sur mon site, pas assez de temps, trop de problèmes familiaux aussi (entre nous) mais bien davantage sur instagram plus rapide et qui touche plus de monde.....Bon wek-end, gros bisous!

    RépondreSupprimer
  10. Merci Anne pour ton message. J'ai mis du temps à te répondre... je me suis un peu éloignée de la toile, mais je reviens ces temps derniers.
    Merci d'avoir lu mes articles et t'être promenée avec moi sur les chemins provençaux...
    je me remets à lire..j'ai ressorti d'anciens bouquins, notamment Alicia Galienne cousine de Guillaume du même nom. Un chef-d'oeuvre pour cette poétesse décédée il y a 30 ans à l'âge de 20 ans.
    Lis mon billet tu aimeras.
    bisous ma chère Anne. Douce semaine.
    ps: je n'ai pas l'habitude d'aller sur instagram...ni autres réseaux..

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :