Il s'envole malgré nous, comme s'efface parfois la désespérance, les mots sur la page jaunie...
et l'âme se découvre...
et pourtant..
Demain sera encore neuf, comme toujours.
Par-delà les mots, il dira la parole divine, traversera les portes, les seuils, il dansera en silence sur la ramure des arbres, sur les nervures des feuilles ; il découvrira le vert de la forêt, l'écornure trouée, la lézarde escaladée.... transportera les brèches, les poudingues et les tillites, comme le glacier débaroule la vallée silencieuse, aplanit ses contours et son fond et s'insinue dans sa partie la plus chaude, se chargeant ainsi de ses débris éboulés.
Il accumulera, puis abandonnera..
Et au-delà de la page effeuillée par le vent, je marcherai encore, confiante, et pendant cet entre deux, entre chien et loup, de fin décembre...
Je viens vous souhaiter dans cet espace de fin d'année, à l'orée de 2013, mes voeux les meilleurs, les plus sincères, parés d'instants joyeux, délicatement partagés, visités, aimables, enrubannés, soyeux, tissés, souriants, enchantés, réconciliés, offerts ou cueillis,... des jours réchauffés par la froidure hivernale, derrière l'écran virtuel de nos sourires ou de nos larmes, ...des heures bienheureuses remplies de beaux ravissements, sans découragement..
A ces prochaines heures offertes à 2013, j'aspire pour vous qu'elles soient les plus douces, les plus pleines et les plus heureuses dans nos mélanges malicieux, hors du temps banalement ordinaire, servies dans un écrin somptueux, d'argent, (j'ose !), splendide.
Et à la croisée de nos mots et de nos chemins, elles soupirent ces dernières heures de décembre, s'éternisent un peu... et donc,
Je vous embrasse, ravie, heureuse de les terminer avec vous...
Naturellement, j'espère, dans l'instant découvert, sans chichi, goûter à ce nouvel an, rempli d'amour, de paix à ras bord, simplement, entouré de vous tous, Chers Amis, tous autres, et mêmes, ici mélangés au virtuel vivant, écran protecteur, m'émerveiller d'un rien, d'un tout, tolérer encore et toujours, révéler l'enfant qui demeure en soi blotti, résolument petit, grand deviendra,... comme ce sera beau de vivre cette année abreuvée d'envies simples,
je chercherai la beauté inondée dans toutes ses couleurs...
simplement où trouver le repos...
simplement où trouver le repos...
Den
***
***
" Rechercher la beauté inondée dans toutes ses couleurs "
RépondreSupprimerest le programme que je retiendrai qui conclue joliment ce billet plein de mots si bien agencés qui parfument nos coeurs de voyageurs -blogeurs....:-))
A toi aussi chère Den je souhaite une année pleine de contemplation et de chansons..avec Gabriel le sujet est tout trouvé..!!
À toi et à toute ta famille je souhaite simplement le Bonheur
Merci Chère Mathilde pour tes voeux de Bonheur... les mots dans tes allées ont eux aussi parfumés joliment l' année écoulée... je te souhaite un an neuf comme tu espères, la sérénité, la Paix, "la beauté dans toutes ses couleurs", une année pleine d'Amour !
RépondreSupprimerAmicalement à toi.
Den
J'ai comme, d'un coup, l'heure enveloppée de douceur, caressée d'élans heureux et l'humeur aussi joyeuse que celle d'un gai lutin en goguettte !
RépondreSupprimerFont du bien ces mots si gracieusement et généreusement offerts...
Le temps, séduit lui aussi, n'aura que le goût de vous choyer,
il a tant de ces tendresses discrètes si douces à cueilllir.
Tels vos voeux !
Je vais vite en prendre une bonne part et les mettre en bouquet sur ma table,
ils me feront fête bien des jours durant...
Je dépose, en retour, au seuil de vos billets de l'an prochain, de jolies pages blanches et une encre lumineuse pour que vous ayez toujours autant le goût d'y verser le flot de vos pensées du jour.
Une toute belle année à vous, Den,
tout cordialement,
Lydaine.
Merci Chère Lydaine, d'enrubanner quelques-uns de mes voeux, et fêter ainsi l'an neuf sur ta table d'hôte.
RépondreSupprimerJe sais que tu aimes les élans généreux... c'est pourquoi je te les offre volontiers... les recevoir, les donner, tu connais !
Merci à toi aussi de déposer au seuil de mes prochains billets quelques pages blanches, et une encre lumineuse.. et je t'offre en retour, un calame ou plutôt un roseau que je taillerai demain en pointe fine pour écrire mes mots, comme autrefois, sur des tablettes d'argile, ou trempé dans ton encre éclairée, pourquoi pas sur un papyrus, un parchemin... et puisqu'on parle d'antan, je déplierai pour toi de mes placards poussiéreux ma pierre d'encre, celle que je préfère, à la belle texture, au grain légèrement rugueux, celle qui saisit, recueille l'encre au passage du bâton..restituera mes pensées quotidiennes..
Que 2013 te souhaite une année de plein bonheur.
Avec mon amitié millésimée !