dimanche 9 décembre 2012

*Cette nuit a aimé fainéanter, après des heures bousculées sans sommeil,..


Cette nuit a aimé paresser,
se prélasser,
après d'autres heures  bien bousculées, sans sommeil,
dans d'autres nuits,
 ....et les premières lueurs du jour.

Ils ont coulé trop vite ces jours... bien trop vite.
J'ai sauvé des instants extraordinairement heureux,
préservé d'autres tout autant magiques ;
j'en ai laissés s'enfuir de plus ordinaires..
rattrapé d'autres encore, par le col, alors qu'ils allaient  décamper...

J'ai remercié l'au-delà  si près-cieux,
 et mes espoirs ont ouvert le passage
vers le chemin intemporel offert sans détours...

tant de choses écoutées en ce matin si particulier,
occupent toute la place..

sereinement,  je sens la vie dans ses moindres recoins cachés..

J'ai rêvé  à de belles choses, allègrement pensées et choyées !

J'ai caressé cette naissance tranquillement, honorée par l'amour, 
et les rires heureux des enfants, mes  tous petits !

Cette naissance, j'ai aimé l'attendre avec ma fille...
ce bébé,
de loin parfois,
mais avec.

Il est là, ce  magnifique bébé...

Merci Faby, Stéphane,

.........

Bienvenue à notre petit ange, Gabriel,
après Hugo et Théo ses grands frères

Den

***



10 commentaires:

  1. C'est si bon et beau d'être amoureuse des jours offerts !
    L'arrivée au monde d'un tout petit déjà chéri ne peut qu'éveiller plus encore le beau, le doux et l'heureux de votre sensibilité.
    Votre envol du jour a cette gravité heureuse du bonheur choyé.
    C'est joie de le lire et le recevoir en partage.
    A ces journées belles,
    Lydaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Lydaine d'avoir reçu en partage mes émerveillements...
      Je t'embrasse et fête ce soir, avec toi, si tu le veux bien, et à travers l'écran, la naissance de mon petit-fils Gabriel, ainsi que les futurs jours très heureux qui s'ensuivront !

      Supprimer
  2. Je partage ta joie chère Den, la grand-mère aussi ça la chamboule, ça la rend vive aux chants, heureuse à ses heures, qu'elle choisit à l'or ... de s'émerveiller, de remercier pour la naissance attendue désirée partagée ...

    Mes eaux-mage d'âme et de coeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La dame d'âme et de coeur, ma chère Véronica, comme tu'le dis passa bleu ment bien léger trans parent chant boulet vive aux chants, à l'or et merveillée par le bel naissant attend du désir partagé et dit merci !
      Mes hommages m'dame !

      Supprimer
  3. Comment se porte ce petit chérubin ?
    Je t'imagine aux anges !!!

    La joie de Noël avant l'heure.

    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  4. Très bien chère Elisanne.
    Je te remercie.
    Je suis aux anges avec Gabriel...
    je te le présente sur le crayon et la plume
    bonne nuit pleine d'étoiles dans les yeux...
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  5. Juste une caresse pour Gabriel...Je vais revenir..:-))
    Bizzz Den

    RépondreSupprimer
  6. Merci chère Mathilde. De ta part une caresse à Gabriel du bout des lèvres.
    A dès que possible.
    Douce soirée.

    RépondreSupprimer
  7. Quel bonheur de te lire et de savourer ton bonheur d' être grand-mère..:-))
    J' aurais aimé sentir ce petit frisson , quand arrive sur cette terre , un petit bout d' homme , chair de sa chair , qui sans l' avoir vu, fait déjà chanter ton coeur aussi bien que tu le fais...:-))
    C' est vraiment un joli cadeau juste avant Noël...
    Plein de bisous pour toi , jolie grand-mère..

    RépondreSupprimer
  8. Une naissance est réellement un miracle chère Mathilde...
    Etre grand-mère, c'est merveilleux, ce petit bonhomme on souhaite tant l'accompagner, lui montrer le chemin, lui apprendre la vie...être là... l'écouter, le guider...
    "Un enfant est le plus grand cadeau"
    (citations de Sagesse indienne)

    "Une mère lit dans les yeux de son enfant avant même qu'il sache s'exprimer, il suffit d'avoir été regardé par un nouveau-né pour savoir que le petit d'homme sait tout de suite lire. Il est même comme les grands lecteurs : il dévore le visage de l'autre".
    Christian Bobin
    la lumière du monde

    ***
    Bisou cadeau

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :