samedi 24 août 2013

...* D'une autre saison....






..... (...) "Indifférente aux affaires des hommes,
la grande machine de l'univers continue 
de tourner,inexorable. 

Plus que l'océan et les tempêtes, 
plus que la montagne et ses glaciers, 
plus que la voûte célestes et ses galaxies,  
c'est un petit frisson vert qui parcourt les arbres 
et vous surprend un matin de printemps, qui me donne avec la force de l'évidence, 
l'impression d'assister au spectacle grandiose qui,
depuis quelques douze milliards d'années, agite la grande scène de l'univers". 

François Jacob
la souris, la mouche et l'homme

(Réf. : Sur les épaules de Darwin - France Inter
par Jean-Claude Ameisen)

émission du 24 août 2013

"Présence"

***



6 commentaires:

  1. J'écoute toujours cette émission, cette voix radiophonique, ces textes et j'ai plaisir à les relire sur ton blog. Merci donc!
    Je vais vite, ennuis de connexion.
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... Jean-Claude Ameisen a l'art de conter, raconter... de sa voix (très) radiophonique.. qui porte haut des textes finement choisis... il a l'art de nous transporter loin le temps de son émission magique ...
      Merci à toi aussi d'être derrière la boîte à rêver le samedi matin.. nous ne sommes pas les seules, je crois !
      Je t'embrasse, Anne.
      Bon week-end...
      Den

      Supprimer
  2. J'adore ton cadrage qui donne autant d'importance à la branche fleurie qu'à la verte prairie !
    Bonne fin de semaine, Den !

    RépondreSupprimer
  3. .. Parfois on ne sait pas trop par quel miracle on créé une image, on la fixe, on écrit la lumière de la branche et de la praire..tu as aimé Fifi, merci de me l'avoir dit...
    Âmie fidèle, je te souhaite un beau week-end.
    Den

    RépondreSupprimer
  4. Le monde à contempler nous offre un fabuleux spectacle en toute saison...pour cela il faut aussi un regard disponible...exactement celui que tu as eu pour ta jolie photo...:-))
    De tout plein coeur je t' embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... Disponible et ouvert à la beauté...
      Je t'embrasse du plein choeur !
      Den

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :