samedi 31 août 2013

...*Il n'y aura pas de porte. Tu y es...




"Il n'y aura pas de porte. Tu y es 
Et le château embrasse l'univers 
Il ne contient ni avers ni revers
Ni mur extérieur ni centre secret.
N'attends pas de la rigueur du chemin
Qui, obstiné, bifurque dans un autre,
Qui, obstiné, bifurque dans un autre,
Qu'il ait de fin.
N'attends rien"

Jorge Luis Borges 
Labyrinthe

(Réf. : Sur les épaules de Darwin - France Inter -
par Jean-Claude Ameisen)

émission du 31 août 2013

"A travers les labyrinthes".

***


4 commentaires:

  1. Tu ne peux pas savoir, ce livre Labyrinthe, il a joué un rôle dans ma vie...Ce serait long de tout raconter; ce que je peux dire, c'est que je ne l'ai plus et le cherche désespérément...Alors, lire ces lignes au petit matin, c'est bien justement pousser une porte, la porte qui ouvre sur un jour nouveau et sur le passé...

    RépondreSupprimer
  2. ... Heureuse que ce billet et ces mots aient pu raviver en toi des souvenirs,.. et ouvrir une porte sur un jour neuf à fois d'hui et d'hier... il s'agit d'un livre que l'on ne trouve plus, dis-tu ? tu le cherches !!! "le labyrinthe", lequel a joué un rôle important dans ta vie !! ... j'essayerai de voir sur Aix.. et si j'ai pu contribuer de bon matin à ton bonheur en me référant aux mots de Jorge Luis Borges.. j'en suis fort aise...
    j'ai écouté notre ami du samedi matin sur France Inter...Jean-Claude Ameisen, qui a raconté "sur les épaules de Darwin" "à travers les labyrinthes".. et ai retrouvé le texte "sur google chrome"... n'ai pas livre.. malheureusement...!
    En espérant qu'un jour tu puisses le retrouver Ton Livre...
    Amicalement.
    Je t'embrasse.
    Den

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup cette citation que tu nous offres, Den ! Quelque chose de l'ordre de la simplicité comme hygiène quotidienne à maintenir.
    Dis-moi, quel est le thème de cette émission que tu cites souvent ? A quelle heure peut-on l'écouter ?
    Anne à ta suite me met l'eau à la bouche quant à ce titre et à cet auteur.
    Je vais enquêter à la médiathèque...

    Il ne reste qu'à soulever la barrière dans ton joli montage pour suivre le "chemin" !
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu peux te libérer..... le samedi de 11 h à 12 h...... (ce qui n'est pas toujours évident) va sur France Inter - écoute l'émission "sur les épaules de Darwin"... c'est une émission de Jean-Claude Ameisen... auparavant tu t'installes le plus confortablement possible.. tu fermes les yeux et tu laisses venir... te connaissant je ne pense pas que tu seras déçue... si cette heure ne te convient pas tu peux réécouter ces émissions.. google chrome.. sur les épaules..... archives... réécouter.. bonne émission... on en reparle.. "tu y es"... "entre c'est tout vert" comme écrit Veronica...
      Je t'embrasse".
      Den

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :