dimanche 24 août 2014

* Qui veut se souvenir....



"Qui veut se souvenir, doit se confier à l'oubli, à ce risque qui est l'oubli absolu,
et à ce beau hasard que devient alors le souvenir".

Maurice Blanchot
Le livre à venir


(Réf. : Sur les épaules de Darwin - France Inter - émission de Jean-Claude Ameisen)
du 3 août 2014 
"Le mémoire et l'oubli"


*****






2 commentaires:

  1. C'est joli ta bouteille relookée, c'est toi qui l'as faite?
    ET ces mots de Blanchot sur l'oubli.................Merci. tu vises au lus juste; ainsi atteints-tu ton but: nous toucher!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma chère Anne pour tes mots qui me touchent aussi... ma bouteille à la mer n'est pas de moi... j'ai eu pourtant un coup de coeur pour elle... depuis elle trône dans ma salle à manger, en bonne place sur mon buffet en noyer massif... elle agrémente ici sur la page du "le livre à venir" de Maurice Blanchot.... qui éclaire si bien le souvenir...
    Je t'en brasse encore un peu fleurie en cette fin de soirée.
    Bisous de la nuit à venir.
    Den

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :