samedi 28 juillet 2018

*Les grands sOleils !




"Je suis en train de peindre avec l'entrain d'un marseillais mangeant la bouillabaisse, ce qui ne t'étonnera pas, lorsqu'il s'agit de    peindre des grands tournesols"                    

Lettre à Théo van Gogh - 21 Août 1888, Arles - Vincent van Gogh

*****




Ces grands sOleils au parfum d'été, 
je les ai croisés ce matin 
sur mon chemin
heureuse de les retrouver le coeur gouaché  j'ai respiré 
contemplé  leur air la brûlante terre
 leur tête penchée inclinée dépliée
qui cherche sOleil


Ils ont rallumé les étoiles

 le chant des cigales
dans ce champ qui attendait leurs chants
leurs fleurs.

Den


Douce soirée.

*****






4 commentaires:

  1. J'en ai cueilli un, hier au soir, près de chez moi, et c'était un grand soleil dans la nuit du salon!
    bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Pour la cueillette c'est un peu tôt pour nous... mais j'avoue que je n'oserais pas... les paysans ici veillent à la graine de tourne-sol.
    Merci pour tes mots Anne.

    Bisou.

    RépondreSupprimer
  3. Avec ce beau chant d'été je me suis régalée Den, tu as su faire étinceler ces moments rares où le soleil nous emplit de bonheur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse pour toi Marine. Merci pour ton commentaire
      Bisou.

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :