lundi 16 juillet 2018

*Lire les corps et tisser un lien avec les autres....




L'empathie c'est notre capacité à habiter le corps des autres


Nous partons à la rencontre des autres,

 nous entrons en communication avec les autres,
 nous apprenons des autres.

 Nous découvrons le monde à travers leur regard, leurs gestes, leur
 façon de vivre... 

L'empathie est cette capacité que nous avons de lire sur le corps des autres ce qui traverse leur esprit.
(cf : sur les épaules de Darwin - France Inter)
par Jean-Claude Ameisen
émission du 14 juillet 2018

"lire les corps"

*****




11 commentaires:

  1. Superbe, que j'aime, c'est tellement bien dit! Bise, bonne journée tout en douceur chère Den!

    RépondreSupprimer
  2. Communiquer, et avoir de l’empathie, c'est tellement important !

    RépondreSupprimer
  3. La communication infra-verbale est certainement la plus authentique...
    Les mains, le visage, le corps tout entier ne peuvent tricher...
    J'aime ton titre
    Bisous ma douce amie
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les Âmies Maria-Lina, Marie du Bonheur du Jour, Célestine, Floralie.
      Merci pour vos mots qui permettent de se reconnaître, de se comprendre, de communiquer, de partager, de tisser nos liens.
      Un doux après-midi pour chacune d'entre vous.
      Je vous embrasse.
      Den

      Supprimer
  4. Bonjour ma chère Den,
    Avoir de l'empathie c'est très important, il en faut dans notre vie, nous devons en partager !
    Gros gros bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir chère Den, que ton billet est beau et oui, l'empathie est tellement importante. Elle permet la compréhension, le partage. Un grand merci pour ces mots.
    Belle soirée avec mes bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous mes Âmies, Denise, Dédé, Marine, pour vos mots qui aiment entrer en communication, partager, être compris... Belle fin d'après-midi.
      Je vous embrasse.

      Supprimer
  6. Entrer en communion avec les autres, même par blogs interposés, c'est une douce communication. Bises alpines et belle suite d'été dans ta Provence pleine de soleil et de chants de cigales.

    RépondreSupprimer
  7. Partager des émotions, pouvoir parler de nos chagrins, cela fait du bien même si on n'ose pas les dire de peur de gêner, d'assombrir, l'empathie doit être un maître mot...
    Bisous Den, belle journée

    RépondreSupprimer
  8. Une émission remarquable. Une voix si profonde et belle !
    Merci de nous rappeler cette qualité là !

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :