samedi 7 juillet 2018

Kids United Nouvelle Génération - La Tendresse (Clip Officiel)


J'ai décroché de là- haut 
un  rayon de sOleil si chaud

tendre ivre beau

 qu'il a brûlé ma peau...

  et une pensée que j'hume

 pour chacune,

 chacun d'entre vous.

....elle s'envole l'idée  jusque chez vous
en plume dorée...

et effleure les senteurs
les fleurs

 l'oiseau p-tit nomade du ciel
 aux ailes irisées 

qui joue avec le vent, 

contemple l'azur et son  loin-teint
et dépose ses musiques  emperlées
au-dessus des collines provençales
sur toute les beautés 

les poésies du monde.


Ils enchantent  chaque  allure du si-aile

chaque grain de  peau

chaque note

chaque ride qui  se trace et sanglote douce-aimant
dans le temps

et se perd  dans la rivière du poète

au coeur frémissant

qui s'en-cheveux-hêtre

et veut être !


Den

Je vous embrasse.


Pour tous nos petits Princes, nos petites Princesses,
nos Amours ! 

pour vous
avec  tendresse  !



*****





10 commentaires:

  1. Tu ne saurais mieux parler à mon coeur d'apprentie-mamie...
    Merci Den pour toute cette tendresse...
    Douce pensée
    •.¸¸.•*`*•.¸¸✿

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que j'ai pensé à toi en particulier ma chère Célestine.
      Que du bonheur !
      bisous aussi.

      Supprimer
  2. Tes mots s'envolent plein de tendresse vers le bleu azuré qui les accueille et les épand sur les ailes des anges endormis dans l'ivresse de la beauté du monde et des chants des oiseaux.
    Ton poème me ravit et m'enchante.
    Bisous poétesse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci cher Bizak, heureuse de te retrouver, après ma pause, en demi-pause, en silence, en pensée soupirée, mes mots ont retrouvé l'Etoile Âmie, la belle harmonie à travers l'écrin doré,l'amitié, la rime précieuse envolée jusqu'au plus profond du ciel.
      merci pour tes mots bienveillants.
      Doux week-end à toi.

      BISOUS.

      Supprimer
  3. Merci pour ce chant si beau et si tendre, il s'envole vers nous avec l'oiseau dont les quelques notes guillerettes nous font oublier le quotidien, les absences ...
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une pensée émue pour toi ma chère Marine de l'oiseau qui emporte nos mots et nos notes jusque par delà l'horizon.
      Les kids nous rappellent joliment, et nous le savions, que la tendresse est indispensable à nos coeurs sensibles de poètes.

      Je t'embrasse aussi.
      Un doux dimanche à toi.

      Supprimer
  4. Bonjour Den , la douceur de tes mots me parvient avant que n'arrive celle de la peau et des câlins de mes chères têtes blondes. Quelle chance tu as de savoir tricoter les rimes, les mots, les vers, les pieds.......tout un art qui m'enchante, et m'effraie tant je me sens handicapée dans ce domaine ; je compense alors par la beauté des choses, la nature, une fleur, un nuage qui sont ma source d'inspiration, à moi. Bon dimanche chère Aixoise



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais Chinou tu es une belle artiste... tu sais si bien dessiner et peindre tes aquarelles... je serais bien incapable de reproduire la même ou moindre chose, ...quand tu dis ne pas savoir "tricoter" la poésie.... je n'en suis pas sûre du tout car j'ai lu ici ou là de très jolies choses écrites par toi...

      Dans tous les cas merci pour tes mots bienfaisants à mon encontre.

      jOLI dimanche dans la tendresse, avec tes "chères têtes blondes"...



      Supprimer
  5. Merci chère Den pour ce magnifique moment tendresse, tellement beau!!! Je te serre tout fort dans mes bras, de gros bisous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite un dimanche doux et tendre.
      Merci à toi.

      Bisou amical.

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :